Une déco tendance et presque gratuite !
Budget : Non défini
Disposez les tasseaux en rectangle. Agrafez-les deux à deux, avec 2 agrafes de chaque côté.
Placez le cadre au centre du tissu. Rabattez les côtés un à un et fixez-les avec des agrafes. Tirez bien le tissu tout au long de l’opération pour qu’il soit bien tendu et facile à broder. Coupez les bords qui dépassent au fur et à mesure.
Pour les angles, pliez le tissu en évitant de créer des sur-épaisseurs (qui seront plus dures à agrafer). Le châssis est terminé !
Il ne s’agit pas vraiment de broder mais plutôt de recopier minutieusement les traits du dessin avec le fil. Pour ce faire, scotchez le dessin à la toile, puis percez avec l’aiguille plusieurs trous en commençant par le bas du dessin (traversez la feuille et le tissu avec l’aiguille).
Préparer le fil et l’aiguille : coupez un morceau de fil d’environ 1 mètre, passez-le dans le chat de l’aiguille et faîtes un nœud à l’extrémité la plus longue. Pour coudre les traits, repliez la feuille sur elle-même et à l’aide de l’aiguille, passez le fil dans les trous pré-percés. Si les trous ne sont pas assez visibles, rabattez la feuille et agrandissez les trous avec l’aiguille.
Répétez l’opération jusqu’à la fin du dessin. A la moitié, il faudra scotcher de nouveau le bas de la feuille et libérer le haut. Si vous arrivez à la fin du fil, pas de panique, retournez simplement la toile et nouez le bout du fil à l’arrière, avant d’en utiliser un nouveau.
D'autres tutoriels sympas et tendance à retrouver sur le blog déco de l'agence Décogité : decogite.re/blog
Vues: 57
J'aime: 3
Découvrez d'autres tutoriels de