Boucles d'oreilles légères

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour bien commencer la rentrée, que diriez-vous d'une petite paire de boucles d'oreilles toute simple à réaliser? Quelques perles Toho Treasures sur une fine chaine serpentine... résultat garanti ! Vous pouvez bien entendu décliner selon vos couleurs préférées!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Couper les deux morceaux de chaine

Pour commencer, coupez deux petits morceaux de chaine serpentine, de 4 à 5cm : prenez soin de les faire tous les deux exactement à la meme longueur. 

Etape 2 : Enfilez les perles

Enfilez les perles sur la chaine serpentine.

ASTUCE : j'ai recoupé l'extremité de la chaine legerement en pointe, à l'aide de la pince coupante, pour faciliter le passage des perles.

Etape 3 : Montez sur les pince-lacets

Une fois les perles enfilées dans l'ordre souhaité, il s'agit de monter la chaine sur les pince-lacets. Cette operation se fait à l'aide d'une pince plate.

Insérez les chaines dans le pince-lacet / repliez delicatement la premiere ailette du pince-lacet à l'aide de la pince, délicatement (essayez d'avoir les 2 extremités de chaines prises ensembles, pour une solidité optimale) / puis repliez la deuxieme ailette par dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un tout petit point de colle à bijoux pour solidifier le tout, lorsque vous inserez les chaines.

Etape 4 : Montez les pendentifs sur les crochets

Dernière étape : montez, à l'aide de la pince plate, les breloques sur les crochets d'oreilles. Voila, c'est terminé !

Vous pouvez fièrement porter vos jolies nouvelles boucles d'oreilles! (et recommencer l'operation avec toutes vos couleurs préférées!)

Sources :

Tutoriel imaginé et crée par Stephanie de MyLitleBird https://www.my-little-bird.com/

Sauvegarder: J'aime

Partager:

brume d'oreiller
Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
Des bijoux en colle chaude