Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Boucles d'oreilles légères

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour bien commencer la rentrée, que diriez-vous d'une petite paire de boucles d'oreilles toute simple à réaliser? Quelques perles Toho Treasures sur une fine chaine serpentine... résultat garanti ! Vous pouvez bien entendu décliner selon vos couleurs préférées!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Couper les deux morceaux de chaine

Pour commencer, coupez deux petits morceaux de chaine serpentine, de 4 à 5cm : prenez soin de les faire tous les deux exactement à la meme longueur. 

Etape 2 : Enfilez les perles

Enfilez les perles sur la chaine serpentine.

ASTUCE : j'ai recoupé l'extremité de la chaine legerement en pointe, à l'aide de la pince coupante, pour faciliter le passage des perles.

Etape 3 : Montez sur les pince-lacets

Une fois les perles enfilées dans l'ordre souhaité, il s'agit de monter la chaine sur les pince-lacets. Cette operation se fait à l'aide d'une pince plate.

Insérez les chaines dans le pince-lacet / repliez delicatement la premiere ailette du pince-lacet à l'aide de la pince, délicatement (essayez d'avoir les 2 extremités de chaines prises ensembles, pour une solidité optimale) / puis repliez la deuxieme ailette par dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un tout petit point de colle à bijoux pour solidifier le tout, lorsque vous inserez les chaines.

Etape 4 : Montez les pendentifs sur les crochets

Dernière étape : montez, à l'aide de la pince plate, les breloques sur les crochets d'oreilles. Voila, c'est terminé !

Vous pouvez fièrement porter vos jolies nouvelles boucles d'oreilles! (et recommencer l'operation avec toutes vos couleurs préférées!)

Sources :

Tutoriel imaginé et crée par Stephanie de MyLitleBird https://www.my-little-bird.com/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

brume d'oreiller
Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
Des bijoux en colle chaude

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers