Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Boite de rangement de fils d'ordinateur

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Avec ce tutoriel vous apprendrez à customiser une boite à chaussures d'enfants pour réaliser un système de rangement de fils d'ordinateur. J'ai eu cette idée de réaliser cette boite car j'en avais assez de voir traîner les fils derrière l'ordinateur, les écouteurs, le disque dur et les câbles pour relier mon smartphone à mon pc. Avec ce système... tout est caché.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : découper les sorties des câbles de l'ordinateur

À l'aide du cutter, faire un trou dans la boite à chaussure assez grand pour faire passer le câble de l'ordinateur à l'intérieur.
Faire un second trou de l'autre côté de la boite, ajusté également à la taille du câble.

Etape 2 : Coller le papier sur la boite à chaussure

Prendre votre feuille de papier, la positionner sur la boite, marquer les "plis".
Je vous conseille de faire une incision au cutter au niveau des coins. Ainsi cela se positionnera mieux et il sera plus facile de coller le papier l'un sur l'autre.
Mettre généreusement de la colle sur la feuille. Vous pouvez également utiliser un pinceau plat afin d'étaler plus rapidement et facilement toute la colle.
Remettre la feuille sur la boite, et coller la.
Prendre autant de feuille que nécessaire pour recouvrir toute la boite à chaussure dont le couvercle.

Etape 3 : Couper le papier à l'endroit des sorties de câbles

Tracer une croix à l'aide du cutter au niveau des sorties de câbles. Ainsi, une fois les fils sortis, le papier recouvrira les fils et on ne verra pas à l'intérieur de la boite.

Etape 4 : Faites passer les fils

Il ne vous reste plus qu'à mettre les fils d'alimentation de votre ordinateur à l'intérieur de la boite. De faire sortir les fils par les 2 sorties. De rallumer votre ordinateur.

Etape 5 : Ranger votre bureau

Selon la place que vous avez vous pouvez rajouter d'autres fils tels que les écouteurs, un câble USB, un disque dur externe, des clés usb...  ainsi votre bureau sera enfin vidé de tous les fils qui traînaient auparavant. Vous pouvez accéder à vos câbles en levant juste le couvercle.

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Le livre végétal
Ventilateur arc en ciel avec de la peinture en spray
DIY Tissage mural bohème chic

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers