Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Attrape rêve de mariage

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Se marier sur un coup de tête, sans avoir budgétisé cela peut sembler impossible, mais c'est faisable, et sans pour autant renoncer au poste décoration!

C'est ce que nous avons fait, et pour cela j'ai essayé d'utiliser au maximum le matériel déjà à ma disposition, le recyclage et mon imagination! 

Pour ces attrapes rêves, j'ai simplement acheté du ruban! 

Laissez vous guider! 

Matériel :

Budget : Non défini

  • du ruban de couleur de 1cm de largeur
  • de la ficelle à rôti
  • des plumes
  • des grosses perles nacrées
  • un pistolet à colle
  • une paire de ciseaux
  • des assiettes de nourriture pour bébé
  • deux ou trois copines pour tenir la distance!

Etape 1 : Le support de l'attrape rêve

Pour mes attrapes rêves ronds, j'ai utilisé les cercles en carton glissés entre les saladiers, chez le marchand de meubles suédois en kits. Mais vous pouvez utiliser n'importe quoi, pourvu que le cercle soit plutôt rigide! Une assiette pour bébé de forme ronde peut très bien servir! 

Vous pouvez également trouver les cercles à cet effet dans les magasins de loisirs créatifs.

Etape 2 : Enrouler le ruban et tisser la toile

Pour enrouler plus facilement le ruban, commencez par appliquer de la colle en bâton classique sur le ruban. Elle va empêcher le ruban de glisser. Ensuite enroulez de façon régulière le ruban autour de la structure, en serrant bien celui ci pour ne pas qu'il ne se déroule sur le support.

Pour le tissage, sur un support rond, vous trouverez quantité de tutos vidéo sur le net pour comprendre le principe de tissage d'un attrape rêve. Pour les cœurs, il faut changer de tactique car la méthode habituelle ne pourra pas fonctionner sur les longs côtés. Il faudra aller attraper le fil en face. Avec un peu d'imagination et d'entrainement, vous allez trouver votre style! J'ai choisi d'utiliser de la ficelle à rôti, mais à vous de voir, des fils à broder un peu épais peuvent être très chouettes si vous voulez de la couleur! (vous pouvez aussi teinter la ficelle si vous avez de l'encre!)

Etape 3 : Les perles et les plumes...

Classiquement, on enfile les perles sur le fil au moment du tissage, ici avec la ficelle à rôti, le fil étais trop épais pour pouvoir entrer dans le trou de la perle. J'ai donc collé mes perles au pistolet à colle, ce qui permet de bien choisir l'endroit ou les poser.

Sur l'envers, on colle quelques plumes légères...

Pour finir on assemble une plume de couleur et deux blanches que l'on accroche sous l'attrape rêve...

Etape 4 : Décorez

Faites en tout plein que vous accrocherez dans la salle de fête, dans un arbre, sur une guirlande... les miens devaient trouver place dans mon jardin, en compagnie de pompons de soie, de ballons blancs, de lampions... Il pleuvait pour le jour J donc ils ont constitués une jolie décoration pour mon salon! Mais les photos ne sont pas très jolies et ne lui rendent pas hommage!

A vous de jouer! N'hésitez pas à varier les supports, les tailles et à jouer sur la quantité pour un effet époustouflant! 

Dessine-moi un prénom
16 - 06 - 2019 : 19:45

Oh, qu'ils sont beaux ! Le cœur est une super idée et le rond avec sa rosace est encore plus beau ! ❤️

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’avent
Bébé licorne arc en ciel
Doudou baleine

Marion Minute Papillon

Suivre

Vues: 78
J'aime: 4

Découvrez d'autres tutoriels de

Marion Minute Papillon

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers