Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Mister Walt : Juré du Challenge des Makers


Dans le cadre de notre événement unique: “Le Challenge des Makers“, nous continuons de partager avec vous les membres du jury.

Le Challenge des Makers c’est une mécanique originale pour ceux et celles qui aiment créer: montez une équipe autour d’un thème de création qui vous est cher, et challengez les autres équipes participantes.

Aujourd’hui la team Oui Are Makers vous présente MaximeWalter , youtubeur bricolage de la chaine Mister Walt. Mister Walt nous a fait la joie d’accepter de faire partie du Jury qui évaluera les projets du Challenge des Makers.  Nous sommes donc très heureux de vous partager la passion et la vision de ce fan de bricolage. 

Mister Walt vous explique Pourquoi vous devriez participer au Challenge des Makers >> https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=VkpF2viWuME

Hello Maxime, peux tu te présenter en quelques mots ?

Depuis tout petit j’ai toujours été curieux, je suis un touche à tout. Très jeune je voulais aider mon père lorsqu’il fallait réparer ou construire quelque chose à la maison. J’aime particulièrement la satisfaction que procure le bricolage.

Et ton talent pour la video et le partage ?

Durant mon cursus scolaire j’ai fais un DUT Métiers Du Multimédia Et De l’Internet à Mulhouse, j’y ai tout appris en matière d’audiovisuel, d’infographie et de retouche photo, voilà d’où me viennent ces compétences.

Une vidéo magnifique réalisé par Mister Walt où il nous explique sa passion du bricolage >> https://www.youtube.com/watch?v=2UUgUJYdrL8


Tu fais partie du jury du Challenge des Makers, alors nous avons décidé de te poser quelques questions liées au Challenge. Si tu formais ta propre équipe tu  inviterais qui et pourquoi ?


Si je devais moi aussi créer une équipe ? J’aurais deux possibilités; soit inviter mes amis d’enfance, avec qui se serait un “délire” assuré. Soit j’inviterais mes collègues Youtubeurs qui bricolent également, car de toute manière ils partagent la même passion, donc ils accepteraient, j’en suis sûre, et puis sinon je les oblige !

Quel thème de fabrication tu donnerais à ton équipe et pourquoi ?

Mmmmmh … “L’automatisation”, c’est un domaine que je ne gère pas vraiment, et un tel challenge me permettrait d’approfondir mes connaissance en la matière.

En tant que juré, quels sont les éléments qui seront particulièrement importants pour choisir tes coups de coeur ?

Il faudra évidemment dire que vous avez découvert le challenge grâce à la chaîne Mister Walt ; ) ! Ensuite glisser un petit billet dans une enveloppe à mon nom …Non bien sûr, je rigole! Les choses importantes à mon goût seront la cohésion de groupe et principalement la cohésion entre les bricolage, que chacun respecte le thème commun tout en gardant son univers.


Pour suivre Maxime :
Sa chaine youtube => Mister Walt

Page Facebook  => Mister Walt Officiel

Retrouvez toutes les infos sur le Challenge des Makers et si le sujet vous titille ne perdez pas de temps pour former votre équipe et publier votre tuto !

À bientôt les Makers !


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers