Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

L'équipe Les Chocolatines : Gagnante du Challenge des Makers 2020

Nos Makers ont du talent, alors on leur donne les clefs de notre plateforme ! 

" Et les gagnants sont.... L'équipe les Chocolatines ! " Ainsi continue l'aventure des 7 membres de l'équipes Les Chocolatines, grande gagnante du Prix de la Créativité et du Prix de la Communauté lors du Challenge des Makers 2020. 

Le Prix de la créativité récompense l’équipe qui a fait preuve de la plus grande imagination et inventivité sur l’ensemble de ses tutoriels. Le jury a recherché la nouveauté, l’originalité, la surprise.

Quant au Prix de la Communauté, il est décerné à l’équipe qui a obtenu le plus de “j’aime” moyen par tutoriel sur Oui Are Makers. 

Et lors de l'édition 2020 du Challenge Oui Are Makers c'est donc L'équipe Les Chocolatines qui l'a remporté sur ces deux Prix ! 

Quelques mots des Jurés : 

Camille Soulayrol : "Beaucoup de tendresse dans leur créations. gros coup de cœur pour la Broderie Nomade de Gina&Cie". 

Zak de Zakadit : "Beaucoup de belles créations et de travail. Un très bel esprit d’équipe qui ressort, j’ai voyagé et surtout j’ai envie de tout ! le jeu des 7 familles de MeliePetille". 

Pierre Lota : "De beaux projets très bien réalisés et créatifs. Très bonne idée le sac berlingo pour crochet de Anisbee !" 

Laetitia Lazergue : "De belles réalisations, tendance et bien expliquées (coup de coeur pour la broderie nomade et le jeu des 7 familles qui a une jolie histoire en intro)"

Alors, en quoi consistent leurs projets ? Qui sont-elles ? Qui se cache derrière cette talentueuse équipe ? 

Nous vous proposons de le découvrir grâce à une quinzaine en Mars et à une autre quinzaine en Avril qui leur donnent les clefs de la plateforme, pour leur laisser toute la lumière qu'elles méritent. Alors c'est parti, on laisse les commandes aux Chocolatines ! 

Ou plutôt à Sabine, Mélissa, Barbara, Adeline, Coline, Mélanie et Alima ! 

Vous pouvez les suivre sur Oui Are Makers, alias :  Anisbee, MeliePetille, Barbara AC, Alie_Graphie, Coline de Au Boulot Cocotte, Gina & Cie, Alima de Au Boulot Cocotte

En quelques mots, quel était le thème de leur participation au Challenge des Makers 2020 ?

" Nous sommes toutes des créatives toulousaines (ce qui explique le choix de la Chocolatine comme symbole de cette aventure), touche-à-tout et passionnées de loisirs créatifs. Nous avons chacune notre discipline de prédilection mais notre plus grand point commun est la soif de découvrir toujours plus de nouvelles techniques. Cette année, nous avons choisi d’explorer le thème "La créativité nomade” pour assouvir nos envies d'évasion en toute légèreté... en bord de mer, à la ville ou chez soi! De la couture au bricolage en passant par les loisirs créatifs, nous espérons vous embarquer dans notre joli voyage. "

Au programme : 

(Il sera complété avec les liens au fur et à mesure des publications) 

Elles ont choisit d'utiliser ces mises en avant au travers de plusieurs partages que vous découvrirez la première quinzaine de Mars et la première quinzaine d'Avril sur la plateforme, les réseaux sociaux et la newsletter. 

- Leur sélection de tutoriels (à retrouver sur la page d'accueil


Vide poche en bois flotté 

" Et si on utilisait nos petits choses ramassées lors de nos balades : cailloux, bois, feuilles... pour faire ?Avec ce DIY, apprenez à fabriquer un vide poche à partir de bois flotté pour y déposer... vos prochains trésors ! " 

Traveler's notebook carnet de voyage :

" Un Traveler's Notebook (ou Midori) est un carnet extrêmement modulable grâce sa couverture dont les élastiques permettent d'y insérer des petits carnets, chemises, pochettes, etc. Pour ceux qui en ont déjà un, vous pourrez fabriquer vos propres inserts. Et pour ceux qui découvrent, vous pourrez même créer votre couverture personnalisée."

Broderie Nomade :

" Se détendre en brodant, c’est bien. Pouvoir le faire partout, tout le temps c’est encore mieux! Voilà un moyen de transporter votre matériel de broderie sans que ça ne soit contraignant! "

Jeu des 7 familles nomade : 

" Avec les filles de la Team Chocoloteam nous avons choisi le thème de la créativité nomade afin de faire suivre nos envies de créations dans toutes nos ballades et de traduire nos envies de voyage. Mais pour moi ce tuto a pris un tournant un peu plus personnel, cet été la quasi-totalité des membres de famille proche est tombée malade (je vous rassure de suite ils sont tous rétablis ou en très bonne voie ! :) ) mais ma famille, qui était déjà primordiale pour moi, est devenue une MEGA priorité !!! Aussi j’ai repoussé ma participation au challenge jusqu’au dernier moment, et plus j’y réfléchissais, plus je souhaitais intégrer ma famille à ce challenge, et j’ai trouvé cette jolie idée du jeu des 7 familles, qui parle de famille, de notre ile de Groix chérie sur laquelle nous partons en vacances depuis 15 ans, et qui permet de créer un jeu à emporter partout ! Un tout en un parfait ! Voilà vous savez tout de l’origine de ce tuto j’espère que l’idée vous plaira et qu’elle vous donnera envie de créer votre propre jeu pour raconter votre famille et vos voyages ! En plus c’est un jeu à créer en famille : Le papa trace, la mamie découpe, le papi colle, la maman dessine, et la fille et le fils colorient ! Un vrai travail d’équipe ! "


Crochet nomade, le berlingot : 

" Des petites pochettes berlingot si faciles à crocheter qu'on peut emporter son ouvrage partout, le ressortir à n'importe quel moment de la journée pour ajouter quelques mailles... tout ça parce qu'il n'y a justement ni mailles ni tour à compter. Et puis comme en plus c'est assez rapide à crocheter, ça en fait selon moi le projet nomade idéal ! "

Tableau de vision de vos rêves nomades :

" Visualisez vos envies de voyage.Avec ce DIY, mettez vous en condition pour matérialiser vos envies d'évasion. Un temps d'instrospection créative pour vous projeter dans votre avenir. "

Boucles d'oreilles nomades, souvenir de vacances :

" L'évasion en toute circonstanceFaire voyager sa machine à coudre n'est pas chose aisée. La passionnée de couture que je suis a trouvé une alternative : réutiliser ses chutes de tissus les plus colorés pour créer des boucles d'oreilles.Une solution anti-gaspi pour un accessoire unique qui rappelle les vacances au soleil. "

Sac berlingot pour tricot ou crochet vagabond : 

" Il faut à chaque crocheteuse (ou tricoteuse) un sac à ouvrage nomade. C'est comme un évidence ! Pour emporter partout pelotes et crochet (ou aiguilles), sur la plage, sur les chemins de campagne, chez le coiffeur, pour les longs trajets en voiture... Un petit sac facile à transporter sur le bras et super pratique avec son oeillet pour faire sortir le fil de la pelote sans qu'elle puisse rouler hors du sac. "


- Un tableau Pinterest avec leurs plus belles créations et inspirations : lien à venir 

- Plusieurs prises de paroles sur nos comptes Instagram, Facebook, Twitter : liens à venir 

- Un article présentant l'équipe et son histoire depuis le premier Challenge des Makers !  : lien à venir 

- Une newsletter 100% Chocolatines 


Nous espérons que cette immersion chez les Chocolatines vous plaira ! 

Pour découvrir leurs univers complets vous pouvez aussi les suivre via : 

L'Instagram de Sabine alias Anisbee : @Anisbee

Le Site de Ménalie alias Gina & Cie : Gina & Cie

Le Site de Barbara : Barbara André-Cussatlegras

Le Site de Coline et Alima : Au Boulot Cocolotte

L'Instagram de Adeline alias Alie_graphie : @alie_graphie

L'Instagram de Mélissa alia MéliePétille : @meliepetille


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers