Ma couronne de Noël végétale !

Medium img 5706
Cette année pour un Noël ambiance Nature, j'ai opté pour une couronne végétale !

Matériel

Medium img 5700
  • des fleurs de coton
  • du feuillage
  • un pistolet à colle
  • un sécateur
  • une paire de ciseaux
  • du raphia (min. 40 m)
  • un support de couronne en polystyrène

Etape 1 : Recouvrir la couronne en polystyrène

Medium img 5701

Recouvrez l'ensemble de la couronne en polystyrène avec du Raphia. J'ai fixé le début du premier brin, et la fin du dernier avec un point de colle chaude. Et pour ceux restant, je les ai coincé les uns dans les autres. Par exemple, je suis venu recouvrir la fin du premier brin, avec le début du deuxième. La fin du premier brin se retrouve donc sous le début du deuxième durant plusieurs tours jusqu'à ce que ce premier brin ne bouge plus. 

Etape 2 : Fixez le feuillage

Medium img 5702

Commencez à fixer le feuillage comme bon vous semble. De mon côté, j'ai parfois utilisé le pistolet à colle, mais aussi le raphia. Pour que ce soit jolie, cherchez à toujours cacher la moins belle partie du feuillage (fin de branche, point de colle etc) en la recouvrant avec de nouvelles feuilles et ainsi de suite :) Les fleurs de coton quant à elles, on été fixer avec de la colle chaude.Je pense que c'est la partie feuillage qui est la plus fastidieuse et qui demande un peu de temps de réflexion sur la manière dont vous allez les positionner.

Etape 3

brizitte

18 déc. 2016 à 01:37

Vraiment très joli et naturel!!

S'inscrire:

  • Vues: 125
  • J'aime: 4