Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Des bougies végétales !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Faire fondre la cire

1. Surtout ne pas suivre les indications préconisées sur le boîte ! Le sac à bain-marie inclue n'a pas résisté et la cire s'est vidé dans la casserole ... La deuxième fois j'ai donc procédé autrement. Remplissez les pots de cire et la faire fondre en mettant directement les pots dans la casserole. Faites chauffer doucement pour que l'eau ne boue pas !

Etape 2 : Mettre l'huile parfumée

2. Une fois la cire liquéfiée, ajoutez l'huile parfumée et mélangez à l'aide d'un petit bâtonnet en bois :) J'ai versé dans chaque pot environ 6o gouttes ! Cependant pour a prochaine fois, je compte utiliser des huiles essentielles qui sont plus concentrés !

Etape 3 : Insérez la mèche


3. Sortez un pot de bougie délicatement hors de la casserole et insérez la mèche au centre. Tenez-la le temps que la cire commence à refroidir et se figer ! Laissez les bougies refroidir, elles sont prêtes à être utilisées :)

Etape 4 : La décoration


4. Pour la petite déco j'ai utilisé une jolie ficelle, ainsi que des petites pampilles réalisés à l'aide de pâte à modeler durcissante.

Sources :

http://www.leannaearle.com/2018/01/diy-des-bougies-vegetales.html


Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Lampe brayage
Green upcycling : bonbonnières vertes