Les vases coquille d’oeuf

Medium js23wfpqnbqzlyacu96k

Difficulté:

Vous avez envie de couleurs et de fleurs, hop des coquilles colorées feront office de mini-vases !

Matériel

Budget:

10 €

J’ai utilisé:
– des coquilles d’œufs
– de la peinture (gouache ou acrylique)
– du fil
– une aiguille ou de la colle

Etape 1 : Casser les œufs et peindre l’intérieur des coquilles

Medium af2yzfgbd5vggyu1wvuo

D’abord cassez les œufs en deux. Essayez de garder des moitiés de coquille plus grandes que les autres. Puis lavez l’intérieur des œufs. S’il y a une date imprimée sur les coquilles, grattez-la délicatement avec une éponge.

Peignez ensuite l’intérieur des coquilles. J’ai utilisé de la gouache, mais vous pouvez aussi utiliser de la peinture acrylique. Pour un résultat homogène, passez plusieurs couches de peinture et attendez quelques minutes entre chaque couche.

Etape 2 : Percer les coquilles et passer le fil

Medium dubj7extsskl7lnlkyn6

Voici l’étape la plus délicate. Percez les coquille avec une aiguille, comme sur la photo. Un autre moyen est de placer les coquilles contre la table et de percer avec l’aiguille de l’intérieur vers l’extérieur. Si vous n’y arrivez pas, prenez votre colle liquide (pistolet à colle ou colle ultra forte), venez coller votre fil à l’intérieur des coquilles et attendez que la colle sèche.

Si vous choisissez de percer les coquilles, faites un nœud à l’extrémité de votre fil et passez-le de l’intérieur vers l’extérieur. Puis, de l’autre côté, de l’extérieur vers l’intérieur. Faites un nœud de ce côté également.

Etape 3 : Remplir les coquilles avec des fleurs

Medium zlmsysbmatz50e7r06gn

Et voilà ! Vos vases-coquille sont prêts ! Remplissez-les de fleurs et accrochez-les à votre bouquet de branches. Vous pouvez glisser un peu de mousse synthétique au fond des coquilles et piquer vos fleurs dedans si elles ont du mal à tenir toutes seules.

>> Retrouvez ce tutoriel et bien d'autres sur mon blog http://www.ptak-ptak.com/ <<

Soyez le premier à poster un commentaire pour Les vases coquille d’oeuf

Champion

Gagnant du Concours Appel à tuto "Green Upcycle" !

Leboncoin

Voir l'espace DIY leboncoin

S'inscrire:

  • Vues: 173
  • J'aime: 6