Calendrier de l'avent à messages

Medium btrp9j9fhjyk1gfo8uo1

Difficulté:

Vous avez envie de gâter votre amoureux ou votre amoureuse pendant le mois de décembre ? C’est hyper simple, suivez les étapes pour réaliser votre calendrier de l'avent à messages !

Matériel

Budget:

3 €
  • du papier
  • des pastilles adhésives (type Patafix)
  • des pailles en papier

Etape 1 : Découper les pailles et fixer les pastilles adhésives

Medium sj2sggphy4jyie6nd0x1

Découpez des pailles en plastique ou en papier. Chaque morceau mesure 3 centimètres de long. Il vous faut 24 morceaux.

Fixez une pastille adhésive (type Patafix) sur une des extrémités de la paille. Renouvelez l’opération pour chaque morceau de paille.

Etape 2 : Découper et insérer les petits mots

Medium cj5cijrwwummslmuqda9

Découpez des morceaux de papier de 3cm de largeur. Inscrivez un mot doux sur chaque petit papier. Il peut s’agir d’un encouragement, d’un « bon pour quelque chose », d’un mot d’amour, etc.

Insérez les papiers à l’intérieur des pailles. Attention, laissez au moins 5 millimètres de papier dépasser pour qu’il soit plus facile de l’attraper.

Etape 3 : Fixer le calendrier au mur

Medium vjfkkkh5mrahhmx5bgjf

Collez, grâce aux pastilles adhésives, vos petits tubes sur votre mur. Aidez-vous des dimensions indiquées sur le schéma pour obtenir un arbre régulier.

Etape 4 : Que décembre commence !

Medium t1vqscvkjgmsuqfrvcdn

Racontez-moi, vous préparez votre calendrier de l’avent chaque année où vous l’achetez ? Je vous l’avoue, chaque année j’ai mon calendrier de l’avent, pas du tout fait maison, avec des chocolats dedans. Trop gourmande !

>> Retrouvez ce tutoriel et bien d'autres sur mon blog, http://www.ptak-ptak.com/calendrier-de-lavent-messages/ <<

Soyez le premier à poster un commentaire pour Calendrier de l'avent à messages

S'inscrire:

  • Vues: 68
  • J'aime: 2