DIY : un petit pot de succulentes pour la fête des pères

Medium lpeezg82yfrcsizw6waa

Difficulté:

Customiser un petit pot de plantes avec de la peinture à tableau


Bientôt la fête des pères, alors on a préparé un petit cadeau fait maison que les filles offriront à leur Papa, en plus des surprises faites à l’école et à la crèche : un petit pot customisé avec de la peinture à tableau, sur lequel ma fille a écrit des petits mots d’amour, et dans lequel on a planté des boutures de succulentes.
J’ai trouvé que ça ferait un cadeau sympa et personnalisé. Et ma fille était toute contente de pouvoir écrire des messages sur le pot !
Les boutures de succulentes viennent de la garrigue, on les a ramassées lors d’une balade. Voilà une occasion de les utiliser.


DIY à retrouver sur mon blog : http://www.purplejumble.com/diy-petit-pot-de-succulentes-fete-peres/

Matériel

Budget:

0 €

Pour faire ce petit pot de plantes, il faut :
– un pot en métal (ou autre matière au choix)
– du gesso (sous-couche)
– de la peinture à tableau, ici couleur zinc de Pébéo
– un pinceau plat
– du masking tape
– des décorations en bois + pics en bois
– un pistolet à colle
– des boutures de plantes grasses / succulentes
– du terreau

Etape 1 : Customiser le pot

On commence par préparer le pot : on le nettoie avec de l’acétone pour qu’il soit bien propre, puis on applique une couche de gesso.
Après séchage, on applique une première couche de peinture ardoise. Puis la 2ème dans le délai indiqué sur la notice.
Une fois bien sec, on décore le pot avec du masking tape : j’ai découpé une bande en 2 dans la largeur et collé une petite bande sur le bas du pot et l’autre bande en haut.

Etape 2 : Planter les boutures de succulentes

Ensuite, on plante les boutures : on met du terreau dans le pot, on place bien les boutures dans le terreau en tassant légèrement. Puis on arrose (j’ai utilisé un pulvérisateur pour bien imbiber la terre).

Etape 3 : Ajouter des décorations

On s’occupe ensuite des petites déco : une fleur et un papillon en bois (achetés chez Cultura), fixés sur un pic en bois avec un pistolet à colle. On les plante dans le pot et le tour est joué !
Pour apporter la petite touche en plus à ce joli cadeau, on laisse son kid écrire un petit message pour souhaiter une bonne fête à son papa adoré !

Je suis bien contente de cette idée sympa, j’ai hâte de voir les filles offrir leur surprise dimanche prochain ! Et j’espère que nos boutures vont pousser pour devenir de belles petites plantes !

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour DIY : un petit pot de succulentes pour la fête des pères


S'inscrire:


  • Vues: 108
  • J'aime: 1