Prénom en tricotin

Medium tjypvnsui4phiveohmyp
Un tuto pour vous montrer comment j'ai fabriqué le prénom de ma fille en tricotin. J'ai cherché des tuto sur internet pour voir comment faire et des modèles avec le prénom Emma, et je me suis lancée !

Matériel

  • une aiguille à laine (facultatif)
  • du masking tape ou du scotch
  • une pince coupante
  • du fil de fer fin
  • un tricotin automatique
  • de la laine de 3,5 mm (la mienne vient de La Droguerie, couleur géranium)

Etape 1 : Fabriquer le tricotin

On commence par faire un bon morceau de tricotin (environ 1 m ici).

Puis on enfile le tricotin sur le fil de fer. J'ai mis du masking tape sur l'extrémité du fil pour que le tricotin s'enfile et glisse plus facilement sur le fil.

Etape 2 : Former le mot choisi

Puis on forme les lettre en tordant le fil. Il existe plusieurs méthodes expliquées sur internet. Pour ma part, j'ai enfilé le tricotin sur le fil avant de former les lettres. D'autres créent le mot choisi avant d'enfiler la laine. A vous de faire ce qui vous semble le plus pratique ! Pour écrire le prénom Emma, j'ai regardé des modèles sur internet en cherchant des images sur google.

Et avec ce qu'il me restait une fois le prénom terminé, j'ai modelé un papillon. J'ai vu cette idée sur internet aussi et je trouve que c'est un super idée pour faire une jolie finition.

Une fois terminé, j'ai accroché la lettre "a" avec un morceau de laine, pour que ça tienne bien. Et j'ai bien fermé le papillon en enroulant un morceau de laine pour que l'extrémité du fil de fer ne sorte pas du tricotin. 

Je suis assez contente pour une première création ! Je vais maintenant en faire une pour mon autre fille Chloé ;)

DIY prénom en tricotin sur le blog Purple Jumble

Soyez le premier à poster un commentaire pour Prénom en tricotin

S'inscrire:

  • Vues: 456
  • J'aime: 1