Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

DIY TURBAN TWISTÉ

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

Mettez de la couleur sur vos cheveux !


Cet été on pique le foulard de notre mémé préférée et on le transforme en turban twisté ! C’est l’accessoire idéal pour dompter notre crinière salée durant l’été. Pssst, il paraît que la tendance seventies est encore au rendez-vous 😉


PEACE AND LOVE

Matériel :

Budget : 1€

  • Pour réaliser ce turban twisté il vous faut:
  • – un foulard coloré (ou pas !)
  • – une machine à coudre
  • – un crayon
  • – un mètre de couturier ou une règle
  • – une paire de ciseaux

Etape 1 : Les découpes


Prenez votre foulard et dépliez-le complètement. A l’aide d’un mètre de couture et d’un crayon marquez les largeurs de vos futurs rectangles, ici 14 cm x 2. A présent, marquez les longueurs, ici 58 cm ( à adapter en fonction de votre tour de tête + 2 cm). Découpez vos deux rectangles de 58 cm par 14 cm chacun. Vous obtenez vos rectangles de tissu.

Etape 2 : Pliages et couture


Prenez votre premier rectangle et pliez-le en deux sur l’envers et sur toute la longueur. Épinglez endroit contre endroit pour que le tissu ne bouge pas et piquez à la machine sur toute la longueur. Reproduisez cette étape pour le second rectangle.

Etape 3 : Mise en forme du turban


Retournez votre travail sur l’endroit en faisant coulisser vos tubes. Maintenant croisez vos deux tubes de tissu et faites-les se rejoindre bord à bord pour former deux anneaux entrelacés. piquez à la machine les extrémités de chaque anneau vers l’intérieur pour les fermer.

Etape 4 : Finalisation du turban


Vous obtenez deux anneaux entrelacés. Pour finir, faites coïncider les deux extrémités de vos anneaux et piquez à la machine vers l’intérieur.

Etape 5 : TA-DAAM !

Votre Turban twisté trépigne d’impatience de rejoindre le dessus de votre tête et de passer l’été avec vous !

Sources :

http://www.lesyeuxgrognons.com


Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Des bijoux en colle chaude
Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso
sac seau en cuir super facile