Couronne de Noël façon Tricot

Medium dryenk4yxr5f1n7rif2j

Difficulté:

Un esprit crochet à réaliser sans outils !

Cette couronne ornée de perles est un véritable bijou couture de Noël.
Entièrement réalisée à la façon d’un crochet et sans aiguille, elle apportera une touche déco tricot pour votre décoration de Fêtes.

Etape 1 : Montage des mailles

Medium nle3x2myyb2ngeccwj2j

Pour commencer faites un nœud simple sans sortir l’extrémité de la corde pour former une boucle puis serrez le noeud.
Ensuite, montez une succession de boucle à la manière d’un tricot au crochet. Pour cela placez votre doigt dans la première boucle et crochetez la corde afin de la ramener vers l’extérieur, ceci permet de former une nouvelle boucle.
Continuez ainsi jusqu’à la longueur que vous souhaitez réaliser pour votre couronne.

Etape 2 : Mettre la couronne en forme

Medium fusz5frmvrlt09vcmlar

Pour raccorder les deux extrémités, insérez le bout de corde du départ de la chainette dans la dernière boucle réalisée.
Ensuite coupez un bout d’environ 30cm de cordon de suédine et faites un nœud autour des cordes.
Enroulez le cordon de suédine autour sur à peu près 2cm de corde et faites un nœud.
Ajustez la longueur des cordes et placez les embouts avec de la colle.

Etape 3 : Décoration de la couronne

Medium z7vzd32zqckdohjktfim

Placez un pompon rouge sur la suédine avec un anneau.
Cousez avec un petit point de couture les petites gouttes de manière aléatoire sur la couronne en laissant la place sur le bas pour venir y placer les perles.

Etape 4 : Monter les perles

Medium riovijbivu6mfd82povm

Enfilez une perle sur le fil de cuivre et torsadez-le sur lui même afin de la bloquer.
Pour continuer placez toutes les autres jusqu’à la longueur voulue.
Pour bloquer la dernière, enfiler le fil dans l’avant dernière perle et enroulez-le autour de lui même, coupez le surplus.
Positionnez le fil de perles sur la couronne et faites un point de couture à chaque endroit de courbe ou de croisement.
Vous pouvez écrire un mot ou bien réaliser des volutes.

Et voilà ! Joyeuse Fêtes !

Soyez le premier à poster un commentaire pour Couronne de Noël façon Tricot

S'inscrire:

  • Vues: 161
  • J'aime: 3