Un tableau liège en bouchons recyclés

Medium schm7a3j5rkebyi54602

Difficulté:

Ce tableau liège en bouchons recyclés est fabriqué avec des bouchons de vin coupés en deux. Avec peu de matériel, vous pouvez créer vous même ce tableau qui est à la fois très beau et pratique. Le projet parfait pour ceux qui aiment boire du vin !

Matériel

Medium vjvzy9nqtp7qthumfshz
  • un pistolet à colle.
  • un cutter et une planche à découper,
  • de l’eau chaude pour tremper les bouchons,
  • un grand cadre,
  • Plein de bouchons de vin,

Etape 1 : Faire tremper les bouchons

Medium xjvhhvsmhv44jjiwsjat

Faire tremper les bouchons dans l’eau chaude pour les ramollir. Cette étape est importante puisque c’est assez difficile de couper les bouchons sinon, et plus c’est facile à couper, mois il y a de risque d’accident. Laissez-les environ 10 minutes dans l’eau chaude avant de les couper.

Etape 2 : Couper les bouchons en deux

Coupez les bouchons en deux en longueur avec votre cutter. Faites attention à vos doigts !

Etape 3 : Préparer votre cadre

Medium bvf69vkpqmaekj6d21ej

Pour préparer votre cadre, il faut enlever la partie en verre dont vous n’avez pas besoin. Il vous faut seulement la planche solide derrière. Collez cette planche dans votre cadre avec votre pistolet à colle. Vous pouvez ajouter du scotch aussi pour le bien fixer.

Etape 4 : Disposer les bouchons dans le cadre

Avant de coller vos bouchons dans le cadre, disposez-les pour vérifier que vous avez coupé assez de bouchons, et pour préparer le motif réalisé avec les bouchons. Vous aurez peut-être besoin de couper encore quelques bouchons pour bien remplir votre cadre.

Etape 5 : Coller les bouchons dans le cadre

Medium fqbzlegm5ki89xy55e4n

Collez les bouchons, un par un dans le cadre avec votre pistolet à colle. Faites attention à ne pas vous brûler !

Etape 6 : C'est fini !

Et c’est fini. Accrochez le cadre au mur ou mettez-le sur votre bureau et vous pouvez commencer à accrocher des jolis objets !

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un tableau liège en bouchons recyclés

Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour Un tableau liège en bouchons recyclés

S'inscrire:

  • Vues: 2400
  • J'aime: 7