Bocal à épices SOS Vin Chaud

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ce bocal à épices est à offrir pour les amateurs de vin chaud. Vous pourrez décorer le bocal avec une partie des étiquettes de mon kit SOS Vin Chaud (disponible sur ma boutique en ligne). Avec ces étiquettes vous réaliserez vous-même un joli bocal à offrir. Je mets ici la recette complète du vin chaud avec les épices pour ceux qui veulent en profiter pendant les journées d'hiver un peu froide ou tout simplement parce c'est bon. *L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Recyclage de pot en verre

Recyclez un vieux pot en verre dont vous aurez peint le couvercle si nécessaire.

Etape 2 : Les épices dans le bocal

Suivez les indications ci-dessus pour les quantités. Commencez par mettre le sucre puis les écorces et les épices ensuite. Refermez le couvercle.

Etape 3 : Collage des étiquettes

Après avoir téléchargé, imprimé et découpé les étiquettes, collez-les comme sur les photos jointes. Votre bocal est prêt à offrir. Vous pouvez y ajouter une bouteille de vin avec la recette imprimée dans une jolie enveloppe ou sur une carte de voeux.

Etape 4 : Recette du Vin Chaud

Versez le vin dans une grande casserole, portez à ébullition et laissez bouillonner pendant 5 minutes. Versez les épices, le sucre et les écorces d’oranges séchées. Mélangez et portez de nouveau à ébullition. Laissez bouillonner doucement et à découvert pendant 10 minutes.

Faites infuser hors du feu, puis filtrez et servez dans des tasses.

Fichiers :

Sources :

http://www.fetesvousmeme.fr/sos-vin-chaud/ https://shop.fetesvousmeme.fr/produit/kit-sos-vin-chaud/

Florence 2BDev
06 - 07 - 2016 : 00:00

ça c'est vraiment chouette ! On va s'en faire pour un marché médiéval de Noël.

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Glaçons d'amour surprise
Mes Happy Biscuits
Les Pancakes Châtaigne Clémentine