VEGGIE SPRING ROLLS

Img 8602

Difficulté:

Le printemps est là, un peu de couleurs et de fraîcheur s'imposent dans nos assiettes ! Voici une recette de veggie spring rolls pour faire le plein de vitamines.

Matériel

Img 3009
  • 1 carotte
  • 1 poignée de radis
  • 1 avocat
  • 1 mangue
  • quelques feuilles de salade
  • 1 poignée de cacahuètes
  • 300g de tofu
  • 1 cas de miel
  • 1 cas de moutarde
  • 3 cas de sauce soja
  • 150g de graines de sésame
  • une dizaine de galettes de riz

Etape 1 : Marinade & Cuisson

Marinade

Commencez par débiter des lamelles de tofu puis disposez-les dans un plat creux. Dans un bol, mélangez la moutarde, le miel et la sauce soja ensemble. Versez la marinade sur le tofu et réservez au frais 30 minutes. Au bout de ce temps, panez vos tranches de tofu dans les graines de sésame et snackez-les dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile.

Etape 2 : Découpe et Montage

Montage 1

Épluchez la carotte, l'avocat et la mangue. Lavez les légumes. Détaillez des lamelles de carotte, d'avocat, de mangue et débitez des rondelles de radis. Sur votre plan de travail, placez un torchon propre humidifié, plongez une galette de riz dans de l'eau tiède quelques instants puis déposez-la sur le torchon humide. Disposez quelques rondelles de radis, une feuille de salade, quelques bâtons de carotte, 2 lamelles d'avocat, une tranche de tofu panée, une lamelle de mangue et quelques éclats de cacahuète au centre de votre galette. Pliez la partie du bas vers le haut.

Etape 3 : Montage

Montage2

La partie du haut vers le bas, rabattez un coté vers le centre et roulez. Répétez la même opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Vous pouvez accompagner vos veggie spring rolls d'une sauce aux cacahuètes ou de sauce soja.

Etape 4 : TA-DAAAM !

C'est prêt, régalez-vous !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour VEGGIE SPRING ROLLS

S'inscrire:

  • Vues: 256
  • J'aime: 10