Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

UPCYCLING EN SAC FOURRE-TOUT

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment faire un UPCYCLING avec un vieux tee-shirt

L'idée est d'en faire un joli sac fourre-tout, sa réalisation est un jeu d'enfant.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Création du dessin au jet d'eau de Javel

Pour l'anniversaire Sorcière de ma fille j'avais besoin d'un sac, alors j'ai fais un pochoir sorcière sur une feuille cartonnée (Vous pouvez créer votre propre pochoir sur n'importe quel thème ou vous pouvez utiliser un pochoir pré-fabriqué que vous aimez).

La première chose à faire est de s'assurer que votre tee-shirt est sans plis. Pour protéger le dos de votre tee-shirt de l'eau de Javel, faites glisser un morceau de carton ou un petit paquet de pub dans le tee-shirt.

Positionnez le pochoir sur le tee-shirt, bien l'appliquer. Vous êtes prêt à vaporiser l'eau de Javel pour blanchir votre tee-shirt. Réglez la buse de pulvérisation pour pulvériser une brume fine.

Pulvérisez une légère couche d'eau de Javel sur votre tee-shirt tout autour du pochoir; deux ou trois pshits suffiront.

L'eau de Javel fonctionne assez rapidement, mais parfois cela peut prendre quelques minutes pour retirer toute la couleur. Pas d'impatience !

N'enlevez pas le pochoir tant que vous n'êtes pas sûr que votre tee-shirt est exactement comme vous le voulez. Retirer doucement le pochoir, et c'est terminé ! Accrochez votre tee-shirt et laissez-le sécher.

Etape 2 : Création du sac fourre-tout

Commencez par découper les manches, et le col (un peu plus bas que l'encolure), ainsi que la couture du bas du tee-shirt.

Puis coupez les franges (environ 4 cm de haut, sur environ 1 cm de large), coupez à la fois les couches supérieures et inférieures du tee-shirt.

Attachez vos franges ensemble. En les attachant, les franges aideront à fermer le fond du sac, mais il y aura des trous entre chaque ensemble de franges attachées.

Pour résoudre ce problème, attachez la frange supérieure d'une paire à la frange inférieure de la partie d'à côté. Cela permettra de supprimer les petits trous.

Voilà votre sac est terminé !

Petite astuce : si vous voulez des franges à votre sac faite le travail de nouage à l'endroit. Par contre si vous ne désirez pas de franges à votre sac faite le travail de nouage sur l'envers, et retourner votre sac une fois fini.

C’est génial 😍j’adore 😋🎉👏

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Sculptures en papier

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers