Upcycled plastron

37cbe880 7219 4bfd a943 7d33333d6ba1

Difficulté:

Vous êtes passionnée de bijoux et vous avez envie de renouveler les anciens colliers au fond de votre boîte à bijoux? Voici une idée plein de "upcycling créattitude" pour transformer votre vieux sautoir de graines en un collier avec de l’effet en deux parties: la première est le tour du cou suivie du pectorale. 

Matériel

0182e45c 9f5f 4ef4 bce0 26d5ee41e56d

Budget:

3 €
  • - Un sautoir ancien
  • - Un fermoir
  • - Fil de nylon
  • - un paire de ciseaux
  • - Un briquet

Etape 1 : Étape 1: Tour du cou

B57d20b3 a200 4e8f 92f9 6ebdb6f222ea

1) Prenez la bobine de fil de nylon et attacher l’extrême à un des anneaux du fermoir. 

2) Nouez et coupez avec les ciseaux la partie excedente du fil. Brulez légèrement la pointe pour que cela fasse une petite boule qui empêche le fil revenir en arrière et défaire le noeud. Vous pouvez, également, ajouter un peu de  colle à bijoux pour le fixer. 

3) En suite, mesurez 50 cm de fil et coupez-le pour réaliser le tour du cou qui doit mesurer 41 ou 42cm

Etape 2 : Étape 2: Tour du cou

310a9739 2162 4728 81fe c8bbf489dee7

1) Prenez les graines de votre ancien collier et commencez à les enfiler un à un dans l’ordre de votre   choix en essayant de ne pas répéter la séquence ancienne. Lorsque vous avez fini de mettre les           graines au long du fil, laissez un espace vide de 1cm avant d'attacher l’otre extreme du collier au          fermoir. Cette espace est nécessaire pour poser la deuxième partie du collier. 

Etape 3 : Étape 4: les éléments du pectorale 2

D5389225 48bc 432a 807f 8a70a3f97f3f

1) En suite mettez une autre graine a une distance de 3cm.

2) Passez deux fois le fil par  le trou du graine et serrez forte. Cela fixe la graine à cette place, mais       attention, le fil reste souple. 

3) La graine suivante va à une distance de 5cm et la dernière à 3cm. Fixez le noeud.  Cette espace de 5mm divise par la moitié le fil avec les perles et sert pour le nouer au collier. 

A473f7af 60bd 40c5 b25a 58391cac7068

Continuez avec les autres éléments de la même façon. 

1) Dans les quatre fils de 60cm posez six graines. Les trois premières graines décalées de 3cm              chacune, ensuite laissez un espace de 5cm, puis continuez à mettre les trois graines restantes à une distance    de 3cm.

 2) Dans les quatre fils de 80cm placez 8 graines. Le quatre premières à une distance de 3cm entre      chaque graine, puis, laissez un espace de 5cm et continuez à mettre les autres à 3cm l'une de l'autre. 

3) Dans les deux fils de 1m enfilez 10 graines. 

Maintenant, vous avez les éléments qui composent l'ensemble du pectorale!

Etape 5 : Étape 6: l'assemblage 1

85fcc4be cddb 4f92 b49e 595b6241f3a5

Posez les éléments qui décorent votre collier. 

 1) Chacune de pièces individuelles que vous venez de faire a un espace de 5cm qui correspond à la   partie du milieu. Cette partie vous permet d'enlacer les fils avec les graines au milieux de votre tour    du cou. Si vous avez un point de référence dans votre collier, commencez par les plus petits. Dans  le cas contraire, commencez par le plus longs en partant du centre du collier et de  façon symétrique jusqu'à finir par les plus courts.

Etape 6 : Étape 7: l'assemblage 2

0f05ba19 9d30 4a42 ac93 3a9b95ca0914

1) Au fur et à mesure que vous posez les fils de graines, l'espace laissé entre la dernière graine et le     fermoir du tour du cou se remplit.

Etape 7 : Étape 8: Finition du pectoral

C1779109 8610 4d7f acf5 50a9d4c92914

Une fois terminé la pose des fils avec les graines, il faut leur donner de la forme    manuellement car l'ensemble a tendance a bouger du a sa structure.

Etape 8 : Étape 3: éléments du pectorale 1

Pour réaliser les 14 éléments qui décorent votre tour du cou il est nécessaire de :

1) Coupez quatre fils de nylon de 40cm, quatre de 60cm, quatre de votre 80cm et deux de 1m.         Commencez par le plus courts où il faut enfiler quatre graines de la manière suivante :

2) Enfilez la première graine. 

3) Passez le fil une deuxième fois par le trou.

4) Nouer la graine à un des extrêmes du fil.

5) Coupez l'excès du fil en laissant 7mm pour faire une petite boule à l'aide du briquet. 

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Upcycled plastron

S'inscrire:

  • Vues: 62
  • J'aime: 4