Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Upcycled plastron

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous êtes passionnée de bijoux et vous avez envie de renouveler les anciens colliers au fond de votre boîte à bijoux? Voici une idée plein de "upcycling créattitude" pour transformer votre vieux sautoir de graines en un collier avec de l’effet en deux parties: la première est le tour du cou suivie du pectorale. 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Étape 1: Tour du cou

1) Prenez la bobine de fil de nylon et attacher l’extrême à un des anneaux du fermoir. 

2) Nouez et coupez avec les ciseaux la partie excedente du fil. Brulez légèrement la pointe pour que cela fasse une petite boule qui empêche le fil revenir en arrière et défaire le noeud. Vous pouvez, également, ajouter un peu de  colle à bijoux pour le fixer. 

3) En suite, mesurez 50 cm de fil et coupez-le pour réaliser le tour du cou qui doit mesurer 41 ou 42cm

Etape 2 : Étape 2: Tour du cou

1) Prenez les graines de votre ancien collier et commencez à les enfiler un à un dans l’ordre de votre   choix en essayant de ne pas répéter la séquence ancienne. Lorsque vous avez fini de mettre les           graines au long du fil, laissez un espace vide de 1cm avant d'attacher l’otre extreme du collier au          fermoir. Cette espace est nécessaire pour poser la deuxième partie du collier. 

Etape 3 : Étape 4: les éléments du pectorale 2

1) En suite mettez une autre graine a une distance de 3cm.


2) Passez deux fois le fil par  le trou du graine et serrez forte. Cela fixe la graine à cette place, mais       attention, le fil reste souple. 


3) La graine suivante va à une distance de 5cm et la dernière à 3cm. Fixez le noeud.  Cette espace de 5mm divise par la moitié le fil avec les perles et sert pour le nouer au collier. 



 


Etape 4 : Étape 5: les éléments du pectorale 3

Continuez avec les autres éléments de la même façon. 

1) Dans les quatre fils de 60cm posez six graines. Les trois premières graines décalées de 3cm              chacune, ensuite laissez un espace de 5cm, puis continuez à mettre les trois graines restantes à une distance    de 3cm.

 2) Dans les quatre fils de 80cm placez 8 graines. Le quatre premières à une distance de 3cm entre      chaque graine, puis, laissez un espace de 5cm et continuez à mettre les autres à 3cm l'une de l'autre. 

3) Dans les deux fils de 1m enfilez 10 graines. 

Maintenant, vous avez les éléments qui composent l'ensemble du pectorale!


Etape 5 : Étape 6: l'assemblage 1

Posez les éléments qui décorent votre collier. 

 1) Chacune de pièces individuelles que vous venez de faire a un espace de 5cm qui correspond à la   partie du milieu. Cette partie vous permet d'enlacer les fils avec les graines au milieux de votre tour    du cou. Si vous avez un point de référence dans votre collier, commencez par les plus petits. Dans  le cas contraire, commencez par le plus longs en partant du centre du collier et de  façon symétrique jusqu'à finir par les plus courts.

Etape 6 : Étape 7: l'assemblage 2

1) Au fur et à mesure que vous posez les fils de graines, l'espace laissé entre la dernière graine et le     fermoir du tour du cou se remplit.

Etape 7 : Étape 8: Finition du pectoral

Une fois terminé la pose des fils avec les graines, il faut leur donner de la forme    manuellement car l'ensemble a tendance a bouger du a sa structure.


Etape 8 : Étape 3: éléments du pectorale 1

Pour réaliser les 14 éléments qui décorent votre tour du cou il est nécessaire de :

1) Coupez quatre fils de nylon de 40cm, quatre de 60cm, quatre de votre 80cm et deux de 1m.         Commencez par le plus courts où il faut enfiler quatre graines de la manière suivante :

2) Enfilez la première graine. 

3) Passez le fil une deuxième fois par le trou.

4) Nouer la graine à un des extrêmes du fil.

5) Coupez l'excès du fil en laissant 7mm pour faire une petite boule à l'aide du briquet. 


Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Fabriquer son déodorant avec les ingrédients de sa cuisine
Boucles Les Andalouses
Un sac cabas XXL réversible

AtelierPastrana

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

AtelierPastrana

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers