Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une suspension murale pour Noël

Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour le Challenge OAM x Oxybul sur le thème de Noël, mes 2 filles et moi avons fabriqué une décoration murale à partir des étoiles en papier et du matériel créatif fournis par Oxybul, ainsi que d'objets ramassés dans la nature (feuilles d'arbres, pommes de pin et branche d'arbre). Nous avons choisi des couleurs dorées et cuivrées, qui pour nous correspondent bien à Noël, et ajouté des paillettes, et voilà une jolie décoration à suspendre ! 

J'espère que notre création vous plaira ;) En tous cas nous avons passé un bon moment ensemble à la réaliser. C'est une idée d'activité très sympa à faire avec ses enfants et facile à faire : mes filles ont 9 et 5 ans et ont quasiment tout fait toutes seules. Je suis fière d'elles ! 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Peindre les étoiles en papier

On a commencé par peindre les étoiles en papier : 4 avec de la gouache couleur cuivre cuivre, qui nous serviront à écrire dessus NOEL, et 2 en doré pour contraster. 

Les filles ont mis 3 couches de gouache pour que le résultat soit assez opaque (elles ont voulu peindre avant de découper, comme ça ce n'est pas grave si ça déborde !). 

Etape 2 : Décorer les feuilles d'arbre et les pommes de pin

On a ensuite décoré les feuilles d'arbre et les pommes de pin ramassées lors d'une promenade. 

Sur des feuilles jaunes les filles ont mis des gouttes de vernis colle transparent puis saupoudré des paillettes par dessus pour qu'elles se collent. Des paillettes rouge puis doré. Il faut se mettre sur une feuille de papier car après avoir versé les paillettes on retourne la feuille et on la secoue doucement pour enlever l'excédent que l'on peut récupérer pour les autres feuilles. 

Pour les petites branches de chiste cotonneux, les filles ont peint le bout en doré. 

Sur les feuilles de chêne, elles ont peint une moitié en doré et ajouté des paillettes rouge.

Et pour les petites pommes de pin, elles ont peint avec de la gouache cuivré puis ajouté des paillettes dorées. 

Elles ont tout fait toutes seules et se sont régalées ! 

Etape 3 : Accrocher les fils pour préparer la suspension

Pour cette partie je m'en suis occupé car c'était un peu dur pour les filles de faire les nœuds : on a coupé des morceaux de fil de coton couleur cuivrée de différente taille pour les accrocher à chaque feuille et pomme de pin, avec des nœuds bien serrés pour pas que ça glisse et se défasse. 

On a ensuite accroché chaque fil à une branche d'arbre en réglant les hauteurs de fil pour que les objets soient bien répartis. 

Ensuite on a collé les étoiles en papier sur les fils avec du scotch, en disposant les étoiles de façon à ce qu'on les voit bien sans qu'elles se superposent. 

Etape 4 : Décorer les étoiles : écrire Noël avec des sequins

Dernière étape : on a écrit NOEL sur les étoiles cuivrées, en écrivant chaque lettre grâce à des sequins dorés collés sur le papier. Une mini goutte de colle au dos de chaque sequin et en s'appliquant à bien les aligner elles ont écrit de jolies lettres dorées. 

Etape 5 : Accrocher la suspension murale et profiter !

Pour pouvoir suspendre cette décoration, il suffit d'attacher un morceau de fil à la branche. Et voilà une décoration murale originale pour Noël ! 

C'est facile à faire avec les enfants et le résultat est très sympa. 

Sources :

www.purplejumble.com 


Sauvegarder: 11 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil
Thé hanté pour halloween
Chouette porte télécommandes

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers