Une serviette de plage ronde

Medium cimg6233

Difficulté:

C'est l'été ! Et qui dit "été" dit "plage". Voici l'accessoire indispensable pour lézarder et se démarquer sur la plage. Attention, à vos aiguilles, prêts, cousez !

Matériel

Medium cimg6184
  • Environ 1,50 m de tissu éponge, environ 1,50 m de tissu coton, environ 5 m de frange (ou dentelle, pompons...), du fil, un crayon de bois , un morceau de ficelle, des épingles, une machine à coudre

Etape 1 : La découpe du tissu

Commencez par plier vos deux tissus en 4.

Sur chaque tissu, prenez les mesures 1 et 2  (voir photo 1) et gardez la plus petite : ce sera la taille du rayon de  votre   cercle et donc de votre serviette.

Prenez le premier tissu plié et épinglez le  pour qu'il ne bouge pas. Prenez un bout de ficelle plus grand que votre           rayon et fixez un crayon de bois à l'une des extrémités. Mettez le bout  sans crayon à l'angle des côtés 1 et 2 (en rouge sur la photo) et le  crayon à un écart égal au rayon. Puis utilisez l'ensemble comme un compas  pour faire un arc de cer- cle.

Coupez votre tissu sur le cercle ainsi tracé et superposez le sur votre deuxième tissu que vous taillerez aux mêmes di-mensions.

Etape 2 : La couture

Dépliez  vos deux cercles de tissu et superposez les, endroit contre endroit.  Puis épinglez les contours pour qu'ils ne   bougent pas.

Par  sécurité, mettez deux épingles sur le contour, à environ 20 cm l'une de  l'autre, pour délimiter la partie à ne pas      coudre afin de retourner la  serviette sur l'endroit. Puis cousez l'ensemble.

Une fois ceci fini, retournez la serviette sur l'endroit.

Etape 3 : Les finitions

Epinglez l'ouverture en rentrant les marges de couture puis épinglez les franges tout autour de la serviette. Cousez les franges.

Bravo, vous avez terminé 

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Une serviette de plage ronde


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Mode & Beauté dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 177
  • J'aime: 1