Une peau de mouton toute douce

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Bonjour à tous, je vous propose de réaliser une peau de mouton toute douce, à poser sur votre canapé ou tout simplement à mettre par terre devant la cheminée. Un tuto ultra simple pour les débutant(e)s en couture et qui ravira vos petons.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Dessiner la forme de la peau de mouton

A l'aide du marqueur, tracez la forme de votre tapis sur l'antidérapant puis découpez là. Pour ma part j'ai fais une forme de 1m de long, par 70 cm de large.

Etape 2 : Découpe des tissus

Reportez la forme sur l'envers du tissu en coton et de la moumoute et découpez les. Laissez de côté l'antidérapant, on s'en resservira plus tard.

Etape 3 : Assemblage

1- Ensuite, superposez les deux tissus endroit contre endroit, fixez à l'aide des épingles. Veillez à laisser une ouverture de 20 cm pour retourner la peau de mouton sur l'endroit.              

2- Réaliser une couture à 1cm du bord tout en laissant l'ouverture de 20cm.              

3- Retournez la peau de mouton grâce à l'ouverture que vous avez laissez. Faites bien ressortir les pointes.              

4- Terminez en refermant l'ouverture. Pour cela réalisez une couture à 0,5 cm du bord.              

Etape 4 : Passer l'hiver sous le signe du cocooning

Un bouquin, une tasse de thé et mon tapis peau de mouton ... le combo parfait !

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Faire sa robe de mariée en 10 étapes
DIY : une éponge ANANAS... kawaii et tropical !
Chouette porte télécommandes