Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une lampe magique

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Quand le challenge fut annoncé je n'envisageais pas de m'inscrire, ne trouvant pas d'idée originale à proposer ... Et puis un soir, j'ai regardé cette petite lampe toute simple qui traînait sur mon chevet ... et j'ai proposé ma candidature ! J'ai pensé utiliser les feutres coté intérieur, pour donner cet effet "magique": le motif ne se voit pas lampe éteinte, mais il se dévoile lorsqu'elle est allumée ! Au début je pensais à des motifs graphiques, assez à la mode en ce moment, et puis rapidement j'ai eu envie de faire une mappe-monde... alors comme ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire (quoi que avec un gabarit ça passe...) je l'ai simplifié en y ajoutant cet effet graphique que je souhaitais : les continents ne sont pas détourés mais hachurés ...

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Préparer le support

Avant toute chose, et comme il est bien précisé sur l'emballage des feutres, pensez à bien laver et sécher votre support: cela évitera les poussiers qui pourraient faire bavurer vos motifs, ou un micro-film gras qui nuirait à l'adhérence du feutre.

Imprimez le gabarit, ou bien dessiner votre propre gabarit. (Je vous conseille d'avoir un gabarit, même si vous le réalisez vous-même, plutôt que de vous lancer à main levée). Attention, pensez à ce qu'il soit imprimé à l'envers. Pour vous faciliter la tâche, je vous ai déjà fournit le gabarit à l'envers. Vous pouvez donc l'imprimer normalement. Découpez les contours du gabarit (contour de la lampe).

Prenez le chapeau de votre lampe puis fixez votre gabarit tout autour à l'extérieur à l'aide de ruban adhésif, face contre la lampe.

Etape 2 : Réaliser le motif

Choisissez le feutre de couleur que vous souhaitez utiliser et reportez le motif à l'intérieur de partie supérieure la lampe. Si vous faites une erreur en dessinant, effacer rapidement avec un chiffon sec avant que l'encre du feutre ne sèche ! 

Le gabarit permet de faire la moitié de la lampe. Si vous souhaitez faire le tour complet, vous pouvez reportez une seconde fois le gabarit. 

Comme il est indiqué sur l'emballage des feutres, il est préférable de passer votre support au four afin de fixer les motifs dessinés. Avant cela, vous devez laisser sécher votre support pendant au moins 15 minutes. Vous pourrez ensuite le passer au four pendant 25 minutes à 160°C. Laissez ensuite refroidir dans le four.

Etape 3 : Place à la magie

Vous pouvez maintenant laisser place à la magie ! :) 

Votre motif se révélera une fois la lampe allumée (bon il se voit aussi un peu lampe éteinte, cela dépend également du coloris que vous choisirez). :D 

Etant donné l'épaisseur de la lampe et le motif dessiné coté l'intérieur, vous pourrez voir que ce dernier apparaît comme un peu flouté ... mais ca a son charme aussi! N'essayez donc pas de faire des motifs très précis ! ;) 

Etape 4 : Le titre de votre étape ici

Sources :

https://papiersetpetitsmots.wordpress.com


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Le livre végétal
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers