Une jolie boîte pour recevoir des couverts

Partager:

Difficulté:

Dernièrement j'ai craqué sur des jolis couverts dorés mais je n'avais pas vraiment d'endroit où les ranger. J'ai regardé ma boîte de café vide que j'avais mise de côté, ma petite boîte de conserve utilisée la veille et je me suis dit qu'une fois customisées l'ensemble serait parfait ! Mes deux conserves sont devenues un objet déco dans la cuisine pour accueillir mes couverts. 

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 chute de cannage ou de la corde
  • 1 bombe de peinture
  • 1 anneau en bois
  • 1 petite boîte de conserve (thon, pâté... )
  • 1 grande boîte de conserve (café instantané, légumes...)
  • de la colle instantanée type loctite

Etape 1 : Créer le récipient

Ici rien de plus simple. On bombe de peinture la grande et la petite conserve, puis à l'aide de la colle instantanée on les assemblé dos à dos. Ainsi la petite conserve devient le socle de la grande.

Etape 2 : Décorer

Ici, j'ai hésité entre deux options. Tout d'abord j'ai coupé en deux mon anneau en bois. Pour la 1ère option j'ai entouré de corde ma moitié en mettant un point de colle au début et un à la fin. Finalement j'ai préféré l'option plus épurée sans corde. Je garde l'autre pour une prochaine idée. A vous de choisir ! 

J'ai ensuite directement collé ma moitié d'anneau sur le côté de mon récipient un peu en haut. Enfin, toujours avec deux points de colle j'ai ajouté, sur le bas de la grande boîte, ma chute de cannage récupérée d'un précédent DIY. 

Et voilà ! Il n'y a plus qu'à y mettre les couverts et les poser sur une étagère dans la cuisine ! 

Partager:

Ma lampe Mason Jar
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis

Theblackcatdressedinwhite

Suivre

Vues: 50
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Theblackcatdressedinwhite