Une guitare qui cartonne

Guitare en carton jeu  36

Difficulté:

Parce qu'aujourd'hui c'est la fête de la musique, et qu'on aime bien travailler le carton et recycler les boîtes à la maison ; nous avons décidé de fabriquer une petite guitare en carton.

Matériel

Guitare en carton jeu  2
  • du carton
  • du papier noir
  • de quoi faire un cercle

Etape 1 : Les cordes 1

Préparez maintenant le support pour les cordes. Pour cela, faites un trou pour recevoir chaque attache parisienne. D'abord sur le petit morceau de carton puis sur le moyen.

Attention, pour que les cordes soient bien droites sur la guitare, il faut bien espacer les trous à la même distance sur les deux supports.

Etape 2 : Dessin et découpage

Pour commencer, dessinez sur le carton la forme de la guitare (la base uniquement). 

Ensuite, avec le cutter, il va falloir découper délicatement pour ne pas abîmer le carton.

Découpez ensuite 3 autres morceaux pour faire le manche, et les deux supports pour les cordes.

Pour info, voici les mesures des miens :

- 10,5 x 7 cm
- 42 x 7 cm
- 4 x 7 cm

Mais tout dépend de la taille de la base de la guitare découpe précédemment.

Etape 3 : Collage

Maintenant que les attaches sont fixées, collez les deux supports ainsi que le manche sur la base de la 

guitare.

Fixe ensuite le ruban à l'arrière de la guitare.

Etape 4 : Les cordes 2

Placez maintenant les cordes. Pour cela, attachez d'abord la corde à la base de la guitare en faisant un nœud puis venez fixer l'autre extrémité au manche de la guitare.
J'ai volontairement laissé un petit morceau de fil dépasser au niveau du manche, pour faire plus réaliste.

Etape 5 : Détail

Comme notre guitare n'est qu'en 2D, nous ne pouvons pas faire de trou comme sur les vraies. Du coup, dessinez un rond dans le papier noir. Il représentera le trou. Venez ensuite le coller sur la guitare avec un peu de colle.

Etape 6 : Final

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Une guitare qui cartonne

S'inscrire:

  • Vues: 24
  • J'aime: 1