Une guirlande cuivrée

Jrygqtyaayel8jpc56rd

Difficulté:

La création de cette jolie guirlande en fils de cuivre et de coton est hyper simple, suivez les étapes !

Matériel

Budget:

5 €
  • du fil de cuivre
  • du fil de coton
  • du carton épais

Etape 1 : Créer les noeuds

Sgxw8w5mtgj2xt25cz9t

Découpez une forme rectangulaire dans un carton épais. La largeur de votre rectangle dépendra de la largeur que vous voulez donner aux nœuds de la guirlande. Le mien fait 3,5 centimètre de large. Entourez le fil de cuivre autour du carton. Puis faites glisser les fils de cuivre jusqu’à les extraire du carton.

Enroulez le fil de cuivre autour des autres fils pour former un nœud. Lorsque vous avez fini, coupez simplement le fil de cuivre. Créez autant de nœuds cuivrés que vous souhaitez pour votre guirlande.

Faites les mêmes opérations pour réaliser les nœuds en fil de coton. Cette fois-ci, lorsque votre nœud de coton est terminé, coupez le fil, et nouez-le avec le fil avec lequel vous avez commencé ce même nœud.

Etape 2 : Sublimer les nœuds !

Mekadml6ewa6zpzjahhe

Écartez légèrement les fils de cuivre pour donner une jolie forme à votre nœud. 

Découpez un fil de cuivre plus long que la taille que vous souhaitez donner à votre guirlande. Passez ce fil au centre des nœuds cuivrés. 

Etape 3 : Assembler la guirlande

Alsrzwrt8ueyokwjkhd3

Enroulez le fil cuivré autour des nœuds en coton.

À l’arrière des nœuds en coton, enroulez le fil sur lui-même.

Alternez nœuds cuivrés et nœuds en coton !

Etape 4 : Suspendre votre guirlande !

Vous pouvez suspendre votre guirlande dans le sapin de Noël ou au mur durant le reste de l’année ! Montrez-moi vos créations ! Je suis curieuse : quelle couleur associez-vous avec le cuivre ?

>> Retrouvez ce tutoriel et bien d'autres sur mon blog, http://www.ptak-ptak.com/diy-guirlande-cuivree/ <<

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Une guirlande cuivrée

S'inscrire:

  • Vues: 50
  • J'aime: 6