Une déco murale en bois recyclé

Partager:

Difficulté:

Ce tutoriel à base de bois de palette ne nécessite que très peu de matière première ! Apprenez à réaliser une décoration murale originale qui donnera à coup sûr à votre intérieur un style industriel. Le motif peut être modifié, les couleurs changées, les dimensions adaptées à la place dont vous disposez. 

On vous explique tout :

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 Pinceau ou petit rouleau
  • 1 Cutter
  • 1 Feuille de papier à poncer
  • 1 Crayon
  • 1 Mètre
  • 1 Règle
  • 1 Visseuse avec un embout
  • 1 Scie sauteuse avec 1 lame bois
  • 1 Rouleau de scotch de peintre
  • 3 Couleurs de peinture différentes
  • 4 Planches de palettes (environ 120cm x 10cm chacune)
  • 12 Vis

Fichiers :

Etape 1 : Etape 1 : La préparation des planches

La première étape consiste à découper les 4 planches à la dimension souhaitée. Nous avons choisi de les découper à 1 mètre ce qui nous permet de réutiliser les chutes pour fixer les planches entre elles. Elles sont fixées par l’arrière à l’aide des vis. Ensuite, vous devez poncer les planches qui ont été abîmées par le temps et les intempéries. 

Etape 2 : Etape 2 : La réalisation du dessin

Réalisez le tracé à l’aide du patron que nous vous fournissons sur vos planches ou réalisez votre propre dessin. Vous trouverez de nombreuses inspirations sur Pinterest par exemple si vous optez pour un motif géométrique. Ensuite, réfléchissez à la répartition des couleurs.

Etape 3 : Etape 3 : Le masquage

Choisissez une de vos trois couleurs et collez le scotch en suivant le motif. A l’aide du cutter, réalisez les découpes nécessaires. Ici nous commençons par le noir. 

Etape 4 : Etape 4 : La mise en peinture

A l’aide du petit rouleau ou d’un pinceau, appliquez votre peinture. Nous conseillons de retirer tout de suite le scotch, cela évitera que votre peinture s’arrache si vous attendez qu’elle soit sèche.

Attendez que la première couleur soit sèche puis nettoyez votre pinceau et répétez l’opération autant de fois que vous avez de couleurs. 

Etape 5 : Etape 5 : La mise en place

Il ne vous reste plus qu’à attendre que votre dernière couleur soit sèche et à accrocher votre création au mur. Vous pouvez aussi décider de la poser au sol ou sur un meuble pour un rendu déco garanti ! 

Partager:

Lampe brayage
DIY LAMPE A POSER
Recycler un boîte de lait en poudre #1

WD

Suivre

Vues: 3
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

WD