Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

Une couronne fleurie pour Noël

Partager:

Difficulté:

Pour la déco de Noël cette année, j'ai eu envie de fabriquer une couronne de fleurs en papier avec des couleurs mêlant du pastel, du taupe et du doré. De quoi décorer le mur de façon originale !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Découper le support en carton

On découpe un cercle dans du carton puis on découpe un autre cercle à l'intérieur. Cela servira de support pour la couronne. 

Etape 2 : Décorer le support

On décore le support en carton en collant dessus des fleurs en papier découpées à la perforatrice dans un papier clair. On fait ainsi un fond sur lequel coller les décorations. 

Etape 3 : Préparer et coller les fleurs décoratives

On découpe plusieurs fleurs dans du papier de différentes couleurs et avec des formes variées. On fait des compositions en superposant plusieurs fleurs pour donner du relief, en alternant les formes et les couleurs. 

J'ai collé les fleurs de façon symétrique mais vous pouvez les mettre de façon aléatoire. 

Etape 4 : Faire les finitions et fixer au mur

J'ai ajouté des petites fleurs et des petits cercles pour boucher les espaces vides et bien remplir la couronne. 

Et voilà le résultat une fois la couronne fixée au mur ! Parfaite pour une touche dorée et une ambiance douce pour les fêtes de fin d'année ! 

Sources :

www.purplejumble.com

Partager:

Le livre végétal
DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
DIY LAMPE A POSER