Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une couronne de Noël nature et papier

Sauvegarder: 12 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici ma nouvelle couronne de Noël (qui peut aussi être une déco pour toute l'année).
Je l'ai voulue différente de celle de l'année dernière et je l'ai créée en mêlant 2 éléments : le papier et des objets de la nature. J'avais envie de mélanger branches naturelles et feuillages en papier et comme j'adore faire des fleurs en papier, j'ai choisi de faire des fleurs de Noël : les poinsettias. N'étant pas fan des couleurs rouge et vert traditionnelles, j'ai fait une version adaptée à mes goûts avec du rose pailleté et de la feutrine vert pâle. 

J'espère que cette couronne vous plaira ! 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabriquer les feuillages en papier

J'ai commencé par dessiner et découper les feuillages dans du papier vert à motif. J'ai utilisé une feuille de la collection "un renne à Noël" de Toga, pleine de petits motifs, qui était parfaite pour faire mes feuillages. J'ai d'abord tracé le pourtour du cercle métal sur la feuille pour pouvoir dessiner et bien positionner ma branche. 

J'ai fait une grande branche puis 3 plus petites que l'on voit sur les photos suivantes.

Etape 2 : Confectionner des poinsettias en papier

J'ai fabriqué 2 fleurs : des poinsettias. 

Pour les pétales, j'ai utilisé un papier rose pailleté à la place du rouge. Pour que tous les pétales aient la même forme, j'ai d'abord fabriqué un gabarit dans du papier cartonné, et je m'en suis servie pour dessiner tous les pétales sur le papier. Il en faut 10 pour chaque fleurs : 5 pétales en 1er rang et 5 en 2ème rang, disposés en quinconce. J'ai plié en 2 chaque pétale pour donner un peu de volume à la fleur et je les ai collés sur un rond en feutrine avec de la colle liquide. Pour le cœur de la fleur, j'ai collé au pistolet à colle 3 mini pompons de couleur saumon. A vous de choisir les couleurs qui vous plaisent pour personnaliser votre création ! 

Enfin j'ai découpé 5 feuilles pour chaque fleur dans de la feutrine vert pâle, en utilisant mon gabarit. Je les ai collées au dos de la fleurs avec le pistolet à colle. 

Etape 3 : Assembler les éléments

Une fois les éléments décoratifs prêts, je les ai disposés sur le cercle métallique. J'ai fixé les branches de pin en utilisant du masking tape enroulé autour de la base de la branche. Et j'ai ajouté un point de colle avec le pistolet pour maintenir le haut des branchages. Ensuite j'ai collé par dessus mes feuillages en papier, avec le pistolet à colle également. Puis j'ai collé les fleurs en papier. 

Et pour finir j'ai ajouté une petite pomme de pin que j'ai recouverte de peinture transparente et de paillettes argentées. Je l'ai collée au pistolet à colle.


Et voilà ma couronne de Noël prête à orner le mur ou un centre de table ! 

Sources :

www.purplejumble.com 


Sauvegarder: 12 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Panier rond aztèque
Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers