Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une couronne de fleurs en papier

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

je vous propose un tutoriel pour réaliser une couronne de fleurs en papier coloré qui pourra vous aider à décorer tous vos événements : anniversaires, mariage ou même toute l’année dans une entrée ou une chambre d’enfant pour apporter un peu de fraîcheur et de couleur. Une création colorée qui dure toute l'année!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Pliage des fleurs en origami

1.Si vos papiers ne sont pas déjà découpés en carrés, découpez des carrés dans vos différents morceaux de papier de 5cm, 6cm et 7,5cm pour réaliser vos fleurs.

2. Prenez un carré de papier uni ou à motif et pliez-le en suivant les étapes comme indiqué sur la photo ci-dessous en laissant bien apparaître la face colorée ou à motif. Attention j’utilise un feutre sur les photos pour que vous puissiez bien voir les étapes du pliage mais ce n’est pas nécessaire puisque sinon vos fleurs auront la trace du feutre.

3. Une fois les étapes de pliage 1 à 10 réalisées, dessinez au crayon la forme figurant à l’étape 11 puis découpez selon le dessin comme à l’étape 12. Vous obtenez alors la forme de l’étape 13.

4. Coupez ensuite légèrement le bout de votre pliage afin de réaliser le trou de votre fleur, comme indiqué à l’étape 14.

Etape 2 : Fleur découpée en origami

5. Dépliez votre fleur, vous obtenez alors ceci.

Etape 3 : Réalisation des fleurs

6. Faites de même avec un papier uni et utilisez votre perforatrice fleur pour réaliser de petites fleurs qui pourront remplacer les pistils si vous n’en avez pas. Ajoutez une attache parisienne pour attacher les trois éléments de votre fleur ensemble.

7. Répétez ces étapes pour toutes les fleurs de votre couronne et n’hésitez pas à assortir les différents coloris et motifs selon votre goût ou le thème de votre création.

Etape 4 : Positionnement des fleurs en origami avant collage

8. Une fois toutes vos fleurs réalisées, positionnez les sur votre couronne avant de les coller pour harmoniser au mieux votre création.

Etape 5 : Collage des fleurs sur la couronne et ajout du ruban

9. Découpez votre couronne dans votre papier cartonné. Aidez vous au besoin d’un compas.

10. Ajouter le ruban de votre choix sur la couronne. Cela vous permettra de suspendre votre belle création. Puis collez vos fleurs sur la couronne. Les fleurs doivent recouvrir toute la surface du carton.

Sources :

https://mariageetdecoration.com/2016/07/04/diy-5-une-couronne-de-fleurs-pour-faire-la-fete/


adorable!!

Merci! :-)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Thé hanté pour halloween
Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
La trousse doublée avec pièces de propreté sur la fermeture

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers