Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une coupelle porte bijoux

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Il y a un mois, j'ai été sélectionnée pour participer au challenge DIY "Porcelaine & Co". Organisé par la marque Edding et Oui Are Makers, notre mission était d'imaginer un petit DIY facile à reproduire mais pas de personnalisation de vaisselle classique. Il fallait donc trouver une idée ! J'ai reçu mes crayons très vite et là, j'ai fait fonctionner mes méninges. Je vous présente donc ma réalisation : des coupelles à bijoux en porcelaine froide.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparer la base

Prenez votre pâte porcelaine et formez une boule. Puis étalez et aplatissez votre pâte pour avoir une couche assez fine (environ 5/6 mm d’épaisseur). Il faut qu’elle soit suffisamment épaisse pour qu’elle ne casse pas lors du modelage. 


À l’aide d’une coupelle ou d’un bol, formez un cercle (en fonction de la taille que vous souhaitez) et déposez votre pâte dans un bol (ou votre coupelle) et appuyez légèrement pour avoir une forme incurvée et sans marque. 

Etape 2 : Les détails

Pendant que la base de votre coupelle sèche, vous pouvez réaliser une forme pour pouvoir la disposer au centre. Aidez-vous des cure-dents ainsi que d’outils pour modelage de type ébauchoir, etc…  que vous trouverez aux rayons modelages des magasins de brico/loisirs créatifs. Si on se trompe pas de souci : un peu d'eau, on lisse et on recommence. 

Etape 3 : Le séchage

Laissez sécher à l’air libre comme indiqué sur la notice. Évitez de la mettre près d’un radiateur ou d’une source de chaleur pour aller plus vite car ça assèche la porcelaine et ça la fait craqueler (j’ai lu ça sur un forum).

Etape 4 : La personnalisation

Une fois sec, vous pouvez passer à la phase la plus fun : la décoration avec les feutres pour porcelaine Edding ! J'ai tenté une première avec un tout petit bout de pâte qui trainait et franchement les feutres sont hyper couvrants, c'est génial ! J'ai un peu galéré pour les creux mais franchement la pointe pinceau c'est facile d'utilisation. 

Hop le coloriage est terminé, on laisse sécher pendant 15 minutes à l'air libre. Puis en enfourne 25 minutes dans un four préchauffé à 160°C pour fixer définitivement les couleurs. . 

Etape 5 : Les finitions

Une fois que tout est sec, collez la forme voulu au milieu avec de la colle liquide ou de la colle chaude.

J’ai mis une couche de vernis pour pâte fimo pour avoir un effet glossy. Je voulais faire avec mon vernis mat mais ça ne rendait pas.

Etape 6 : Le résultat

Tada ! C'est sympa non ? Il n'y a plus qu'à remplir. J'espère que ce DIY vous a plu ! 

Sources :

http://wp.me/p6qCMP-Wv


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER
Sculptures en papier
Panier rond aztèque

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers