Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une composition murale boho métallisée

Sauvegarder: 81 J'aime

Partager:

Difficulté:

Et voici ma dernière création pour le challenge des makers avec mon équipe Oui Are Metallikers.

J'ai fabriqué une décoration murale composée de cercles métal couleur laiton de taille différente et que j'ai décorés avec des éléments variés tous faits main, pour donner un style bohème avec des couleurs pastel et métallisées. 

J'espère que cette décoration murale vous plaira ! 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabriquer le cercle à pompons métallisés

Pour décorer le premier cercle, j'ai fabriqué des pompons en forme de glands avec un très beau fil métallisé appelé "myriade" de Phildar. La couleur du fil est dégradée et crée un superbe effet quand on en fait des pompons. 

Pour faire les pompons il suffit d'enrouler le fil sur un morceau de carton. Puis on glisse un petit morceau de fil que l'on noue en haut du carton pour maintenir les fils. Ensuite on découpe les fils au niveau bas du carton et on les enlève du carton. On pose les fils à cheval sur le cercle métal et on l'accroche en utilisant un petit morceau de fil que l'on noue autour des fils pour former le haut du pompon. 

Etape 2 : Fabriquer le cercle façon dreamcatcher

J'ai ensuite décoré un autre cercle avec plein de jolis rubans de différente matière : des rubans satinés de taille et couleurs variées (taupe, beige, rose clair, moutarde), des rubans organza rose et beige, du liberty, du croquet doré, du lurex doré. Je les ai accrochés en alternant les tailles et les couleurs, de façon symétrique, puis j'ai ajouté les fils lurex dorés et le croquet doré. 

Le résultat est très lumineux ! 

Etape 3 : Fabriquer le cercle avec des fleurs et feuilles en feutrines

Sur une cercle plus petit, j'ai fixé des fleurs et feuilles en feutrine.

Pour faire les fleurs, j'ai utilisé du saumon : on découpe une bande de 12 cm x 5 cm que l'on plie en 2 dans la longueur et on colle bord à bord avec un pistolet à colle. Ensuite on découpe cette bande en faisant des entailles espacées d'environ 5 mm et en laissant environ 5 mm en haut de la bande. On roule la bande en collant au fur et à mesure avec le pistolet à colle. On forme alors une petite fleur. 

Puis on découpe dans de la feutrine (vert clair et rose clair) des feuilles que l'on colle sous les fleurs. Pour les fixer sur le cercle, j'ai fixé un petit morceau de fil métal doré sous chaque fleur, en recouvrant avec un petit morceau de feutrine pour maintenir le fil. 

Et enfin, j'ai fabriqué un petit branchage avec des feuilles découpées dans de la feutrine beige et collées sur un fil métal, que j'ai ensuite enroulé autour du cercle.

Et voilà une composition fleurie ! 

Etape 4 : Fabriquer le cercle avec eucalyptus séché et fleurs en papier

Pour décorer le plus grand cercle, j'ai accroché une branche d'eucalyptus séché. J'ai utilisé du fil métal très fin pour accrocher la branche.

Puis j'ai fabriqué des fleurs en papier en découpant les formes dans des papiers dorés avec des perforatrices. J'ai fait plusieurs formes et tailles différentes et les ai superposées en les collant. Puis j'ai collé ces fleurs sur le cercle avec le pistolet à colle, en ajoutant au dos une pastille de papier cartonné pour les maintenir. 

Etape 5 : Fabriquer le cercle avec pompon doré et perles en bois

Et pour le plus petit cercle, j'ai enfilé des perles en bois, après avoir coupé le cercle avec une pince coupante. J'ai aussi fabriqué un pompon avec de la cordelette et du fil lurex doré que j'ai glissé dans une autre perle en bois, accrochée au cercle. 

Etape 6 : Assembler la composition

Pour assembler les cercles ensemble et former la composition finale, j'ai accroché les cercles entre eux an enroulant du fil métal doré fin. Pour les cacher, j'ai accroché des pompons en laine qui complètent la composition.

Et voilà une décoration murale originale, au style bohème mêlant les couleurs pastel, métallisées et doré. Tout ce que j'aime !


J'espère que cette création vous plaira.


Un grand merci à Zodio Plan de Campagne, La Droguerie, Creavea et Leroy Merlin Grand Littoral pour m'avoir fourni du matériel ! 

Sources :

www.purplejumble.com 


Sauvegarder: 81 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Ma lampe Mason Jar
Lampe brayage
Bébé licorne arc en ciel

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers