Une coiffe d'indien (sans couture)

Coiffe indien  27

Difficulté:

Carnaval, Carnaval est arrivé !!

Oui, il est enfin là. Sauf que vous n'avez pas eu le temps d'acheter un déguisement à votre enfant, et la maîtresse (ou la crèche - pas de jaloux) vous a proposé de venir déguisé (pas vous, hein, l'enfant :-) ).

Je vous propose un tuto simple, et surtout sans couture, pour réaliser une coiffe d'indien pour un chouette déguisement !

Etape 1 : La peinture

Étalez les plumes blanches sur une feuille et peignez-les de la couleur que tu as choisi. Mettez-les de côté pour qu’elles sèchent.

Etape 2 : Le découpage de la base

Pendant que les plumes sèchent, découpez un bout de feutrine. Le notre mesure 29 cm x 2,5cm (pour un enfant de 6 ans, à titre d’information).

Etape 3 : La customisation de la base

Collez les décorations sur la feutrine. Nous avons choisi une corde dorée (pour rappeler la couleur des paillettes des plumes).  Ce sera la face avant.

Etape 4 : L'attache

Découpez le ruban en deux morceaux de la même taille. Puis collez chaque morceau sur l’arrière de la pièce de feutrine, un de chaque côté. N’hésitez pas à tester les dimensions sur la tête de l’enfant.

Etape 5 : La fixation des plumes

Une fois les plumes sèchent, il nous faut les coller sur la coiffe en les alignant et en alternant les couleurs. Puis coupez les pointes qui dépassent.

Etape 6 : Détail

Pour plus de confort, vous pouvez rajouter une deuxième bande au verso de la coiffe.

Etape 7 : Final

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à compléter la panoplie avec de jolie flèche en bois et feutrine si cela vous dit :-)

Vous aimez ce tutoriel ?


marionso

15 fév. 2018 à 16:25

Un tuto facile et marrant à faire avec ses enfants je pense. Je vais essayer ce week-end avec eux. Merci pour cette idée de coiffe indienne

Hortense

18 fév. 2018 à 16:00

super ! merci bcp pour le partage :)

une belle idée d'animation pour un anniversaire d'enfant aussi ...


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 46
  • J'aime: 2