Une baguette magique en tissu

Partager:

Difficulté:

Rien de mieux qu'une jolie baguette magique pour compléter une panoplie de fée, de sorcier ou de magicien en herbe. Au lieu d'acheter un jouet en plastique fabriqué à l'autre bout du monde, j'ai préféré recycler des chutes de tissu.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparation de l'étoile

- Tracez le dessin de l’étoile au crayon à papier sur l’envers d’un des tissus.

– Découpez le contour de l’étoile.

– Puis, posez le rembourrage en sandwich entre l’étoile et l’autre carré de tissus, envers, puis ’intercalez les rubans. Epingler bien et le tout et passez à l’étape suivante.

Etape 2 : Assemblage de l'étoile

– Piquer au point droit et serré les contours de l’étoile, en retirant au fur et à mesure les épingles. Attention à laisser un petit espace ouvert en bas pour y glisser le bâton.


– Inserez un peu de colle dans le trou de l’étoile puis glissez y le bâton en l’enfonçant autant que possible. Si besoin rajoutez un peu de colle sur les cotés du bâton et maintenez bien le tissu autour.


– Pour la touche finale, vous pouvez aussi peindre le manche de la baguette magique ou encore y rajouter des paillettes. Celle de Charlotte se contente d’une petite touche de Rose avec un bout de ruban collé dessus.


Sources :

http://www.mllepois.com/


Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Sculptures en papier
Bouillotte Sèche avec du riz
Cygne en origami

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers