Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Une ateba pour marquer votre été ☀️

Partager:

Difficulté:

Quoi de mieux que célébrer votre été avec une petite folie ! Pour cela, je vous propose de réaliser une ateba-tresse dans les cheveux avec des fils colorés. 

Matériel :

Budget : 5€

  • 1 Paire de ciseaux
  • 4 Fils de couleurs différentes de 8mm
  • Élastiques
  • Perles / breloques

Etape 1 : Cheveux et tresse 👒

Commencez par réaliser une tresse bien serré sur une petite meche de vos cheveux. Finissez par un élastique le plus fin possible. 

Je vous conseille de la réaliser en-dessous pour qu'elle soit discrète. Sachez également que plus vous garderez l'ateba, plus vos cheveux risqueront d'être secs. Il vaut donc mieux que ce soit moins visibles lorsque vous la retirerais 😉

Etape 2 : Saut à l'élastique pour vos fils 😎

Attachez les fils souhaités à un élastique de la taille que vous souhaitez. Pour cela, faites simplement un double nœuds avec l'ensemble des fils. 

Vous pouvez dès à présent couper une longueur suffisante de vos fils (au moins 3x la taille de votre tresse) ou simplement couper à la fin pour gaspiller le moins de fils 😉

Lorsque c'est bon, attachez simplement votre élastique à votre tresse et remontez-le le plus haut possible. Il doit être bien serré sans pour autant vous faire mal et bouger le moins possible. 

Etape 3 : Tissage et fils 🧶

Le tissage peut commencer. Vous pouvez tisser au-dessus de l'élastique ou simplement commencer après celui-ci. 

Pas besoin d'être précis lorsque vous enroulez les fils autour de votre tresse, il suffit simplement de remonter les fils comme pour l'élastique pour qu'ils soient bien côte à côte. 

Pour vous aider, mouillez votre tresse au début pour être gêné le moins possible pas les petits cheveux. 

Concernant les motifs, les compositions de couleurs et son agencement, libre à vous, il faut que ça vous plaise mais vous pourrez trouver pleins d'idées sur internet ! 

Etape 4 : Motifs et couleurs 🎨

- Pour une couleur, il vous suffit simplement de séparer la couleur souhaitée et d'enrouler cette dernière autour des autres et de votre tresse. 

- Pour deux couleurs, prenez les deux couleurs souhaités et enroulez les des autres et de la tresse en faisant attention qu'elles restent dans le même ordre définie au début. Par exemple, jaune et bleu qui se succèdent. 

Vous pouvez également séparer une des couleurs souhaités, faire une base une couleur avec l'autre couleur souhaitée autour des autres fils et de la tresse. Puis réaliser avec l'autre couleur mise de côté une torsade autour de votre base couleur. 

- Pour le croisillon, séparez également les deux couleurs souhaitées, enroulez celle que vous souhaitez autour des autres et de la tresse. Maintenez le fil en place et réalisez une première diagonale. Pour la maintenir, faites un ou deux tours avant de faire une diagonale inverse vers le haut,. Faites également un ou deux tours avant de repartir sur une nouvelle diagonale et de finaliser à nouveau par un ou deux tours. 

Si vous avez deux fils de la même couleur, vous n'aurez qu'à séparer ces deux là, faire votre base une couleur avant de réaliser les diagonales croisés et de faire un ou deux tours pour maintenir le croisillon. 

N'hésitez pas à faire plusieurs tours en descendant et en montant pour épaissir vos motifs et votre ateba afin qu'elle soit uniforme sur toute la longueur niveau épaisseur. 

Etape 5 :

Pour finir, n'hésitez pas à enlever votre élastique si vous vous sentez plus à l'aise. Il était surtout présent pour maintenir vos cheveux en place tout au long. 

Également, n'hésitez pas à bien épaissir votre ateba car, étant donné que vous arrivez à la fin, le fil risque de se défaire. 

Si vous souhaitez mettre une perle ou pendentif en cours de route, bloquez-le entre vos fils. 

Si vous préférez le disposer à la fin, coupez vos fils en laissant un peu de longueur pour faire 2-3 nœuds. Vous allez ensuite enfiler votre pendentif/perle et faire plusieurs nœuds dessus. 

Avant de couper les fils qui dépassent, assurez vous que vos nœuds sont suffisamment serrés et qu'ils ne risquent pas de se défaire. 

Etape 6 :

Et voilà le résultat 😉

Etape 7 : Autres idées

Vous pouvez aussi réaliser une ateba avec seulement deux couleurs ou bien plus encore ! 😉

Etape 8 : Autres idées

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Personnalisez vos baskets en créant des lacets Liberty
Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
DIY : des boucles d’oreilles en pâte Fimo

Quinnesse

Suivre

Vues: 66
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Quinnesse

Un attrape-soleil pour raviver votre été ☀️

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers