Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un tutu sans coutures

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Difficulté:

Comment réaliser un tutu sans machine à coudre



On se retrouve aujourd’hui pour la customisation d’une jupe patineuse. J’avais acheté cette jupe pour une soirée, mais je la trouve un peu raplapla, du coup elle est restée quelques semaines dans le placard. Je suis retombée dessus en cherchant une tenue à mettre pour une occasion un peu spéciale. Pour lui donner du volume et la rendre plus originale je lui ai ajouté un tutu. Mais attention, pas le tutu de danseuse ( bien que je les trouvent magnifiques, ils ne sont pas évident à porter en pleine journée ^^). Non, un tutu tout en légèreté, qui apporter le volume nécessaire, sans trop en faire. Et vous verrez, ça donne un style totalement différent à la jupe !


On y va ?

Matériel :

Budget : 1€

  • – Une jupe évasée
  • – Un morceau de tulle de 250 x 150 cm minimum
  • – Des clous à griffes
  • – Des épingles
  • – Une paire de ciseaux

Etape 1 : Préparer le tulle


Commencez par couper trois bandes de tulle de 2,5 fois votre tour de taille (“y” étant la longueur en centimètres de votre tour de taille) et de la longueur souhaitée. On prend un morceau de tulle plus grand que notre tour de taille pour pouvoir réaliser les plis.

Etape 2 : Réaliser les plis

On va venir fixer les bandes les unes après les autres en faisant des plis plats. Pour réaliser des plis plats, pliez en trois le tulle sur une petite surface et aplatissez. Fixez le pli à l’aide d’une épingle. Veillez à laisser un espace entre chaque pli.

Refaites la même chose avec les deux bandes de tulle restantes. Fixez les plis de la deuxième bande entre les plis déjà réalisés. Puis repassez sur les premiers plis avec la troisième bande.

Etape 3 : Fixer le tutu sur la jupe


Pour finir, fixez le tulle à l’aide des clous à griffes. Mettez un clou au niveau de chaque pli.

Etape 4 : Contempler votre travail

Et voilà, vous avez réalisé un tutu pas cucu et sans couture ! Et en prime une idée de tenue pour porter votre nouvelle jupe. Un style rock et chic avec le chemisier ample et la veste en cuir.

Bon début de semaine mes p’tites cailles.

Sauvegarder: 0 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

sac seau en cuir super facile
L'attrape-rêves bijou de sac (DIY plastique dingue)
brume d'oreiller

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers