Ça fait longtemps que j’avais envie de me fabriquer un petit terrarium pour mettre des cactus dedans. Comme, de un je suis littéralement fan des cactus et de deux je n’ai pas (du tout) la main verte alors c’est parfait pour moi. Du coup, je me suis dit autant vous montrer comment j’ai réalisé le mien et vous donner quelques conseils pour celles et ceux qui auraient envie de se lancer. En plus de ça, je trouve que c’est une très jolie idée de cadeau personnalisé.
Budget : Non défini
La première étape consiste à placer des billes d’argile ou petits cailloux au fond du bocal. Cette étape est très importante, car elles vont permettre d’absorber l’eau lorsque la plante sera arrosée, ce qui évitera qu’elle se noie. Pendant la confection de votre terrarium mettez les petites racines de votre cactus dans un peu d’eau.
Ensuite, recouvrez les billes d’argile d’une petite couche de terreau et tassez bien le tout.
Puis, amusez-vous avec du sable et des graviers décoratifs pour créer des couches de couleurs différentes. Pour cela, disposez-les au plus proche de la paroi du bocal pour pouvoir mettre du terreau au centre.
Pour terminer, vous n’avez plus qu’à disposer une bonne couche de terreau sur le dessus et y faire un trou assez grand à l’aide d’une cuillère pour mettre votre cactus. Si jamais vous optez pour un terrarium fermé, pensez à l’ouvrir assez régulièrement, tout comme vous, votre petite plante a besoin d’oxygène ! Également, vous pouvez décorer le dessus de votre terrarium avec du sable de couleur ou des petits coquillages.
Et voilà ! Ne sont-ils pas trop mignons ces petits cactus ? Moi je suis fan ! Bon vous voyez il n’y a rien de compliqué, j’espère vous avoir convaincu. Au final, j’en ai même fait un deuxième !
Vues: 587
J'aime: 12
super mignon ♥