Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un terrarium à cactus

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ça fait longtemps que j’avais envie de me fabriquer un petit terrarium pour mettre des cactus dedans. Comme, de un je suis littéralement fan des cactus et de deux je n’ai pas (du tout) la main verte alors c’est parfait pour moi. Du coup, je me suis dit autant vous montrer comment j’ai réalisé le mien et vous donner quelques conseils pour celles et ceux qui auraient envie de se lancer. En plus de ça, je trouve que c’est une très jolie idée de cadeau personnalisé.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : PLACER DES BILLES D’ARGILE DANS LE FOND DU BOCAL

La première étape consiste à placer des billes d’argile ou petits cailloux au fond du bocal. Cette étape est très importante, car elles vont permettre d’absorber l’eau lorsque la plante sera arrosée, ce qui évitera qu’elle se noie. Pendant la confection de votre terrarium mettez les petites racines de votre cactus dans un peu d’eau.

Etape 2 : AJOUTER UNE COUCHE DE TERREAU

Ensuite, recouvrez les billes d’argile d’une petite couche de terreau et tassez bien le tout.

Etape 3 : DISPOSER LE SABLE ET LES GRAVIERS DÉCORATIFS SUR LES CONTOURS DU BOCAL

Puis, amusez-vous avec du sable et des graviers décoratifs pour créer des couches de couleurs différentes. Pour cela, disposez-les au plus proche de la paroi du bocal pour pouvoir mettre du terreau au centre.

Etape 4 : RECOUVRIR D’UNE ÉPAISSE COUCHE DE TERREAU ET CREUSER DES TROUS POUR LES CACTUS

Pour terminer, vous n’avez plus qu’à disposer une bonne couche de terreau sur le dessus et y faire un trou assez grand à l’aide d’une cuillère pour mettre votre cactus. Si jamais vous optez pour un terrarium fermé, pensez à l’ouvrir assez régulièrement, tout comme vous, votre petite plante a besoin d’oxygène ! Également, vous pouvez décorer le dessus de votre terrarium avec du sable de couleur ou des petits coquillages.

Etape 5 : TADAAA !

Et voilà ! Ne sont-ils pas trop mignons ces petits cactus ? Moi je suis fan ! Bon vous voyez il n’y a rien de compliqué, j’espère vous avoir convaincu. Au final, j’en ai même fait un deuxième !

Sources :


Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY les echasses
Fabriquer un humidificateur de plante rigolo
Mangeoire