Un tapis chevron homemade

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Bon j’ai envie de printemps, de relooking, de décoration, de repeindre tout ce qui traîne et de faire des brocantes, bref, de la fin de « l’hibernation des intérieurs ». Voici une petite création pas chère et qui a du rendu. Je ne trouvais pas de tapis avec des chevrons. Je me suis donc inspirée de DIY déjà fait outre-atlantique (photos ici) pour personnaliser le tapis un peu triste de mon dressing.

Cela fait déjà quelques mois que j'ai ce tapis et IL NE BOUGE PAS, dingue! 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Les étapes en quelques coups de pinceaux

A l’aide d’un bout de carton, commencer par créer un patron de la forme du chevron que vous souhaitez. Un patron suffit amplement. La taille et l’espacement des chevrons dépendent de vos goûts. Pour ce DIY, j’ai essayé d’être relativement symétrique en calculant un patron d’environ 15 cm de hauteur totale (pointe du haut / bas).

Placez votre patron et peindre successivement les chevrons. Utilisez le petit pinceau pour les bords ou, si vous êtes plus consciencieux que moi, mettez du scotch de peintre sur chaque bord du tapis. Attention, il ne faut pas être trop dans la lune sinon ça donne ce que j’ai fait : un chevron qui manque, une géométrie foutue, et il faut essayer de rattraper…

Mettez la quantité de peinture que vous souhaitez, en fonction du résultat escompté. Pour ma part, je voulais un chevron très opaque, mais il est possible, en tapotant legerement avec le pinceau brosse, d’alléger la peinture et donc de faire un rendu plus moucheté. Pour info, le sisal absorbe un max. la peinture.

Et voici le rendu final. Comme je vous l’ai expliqué au dessus, je me suis trompée (ça arrive même aux meilleurs lol), du coup système D oblige, j’ai juste tracé la forme d’un chevron. J’ai eu de la chance, ma faute se situait au centre du tapis,  finalement ça ne fait pas moche!

Sources :

http://charlieandgrr.com/chevron-rug/

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Ma lampe Mason Jar
DIY : Table basse BOIS & METAL
Calendrier de l’avent