Un support à colliers en bois flotté

Hvyoacify2s1gjjp8dgd

Difficulté:

Un nouveau DIY coloré pour fabriquer un objet pratique au quotidien et décoratif : un support à colliers, réalisé avec une branche de bois flotté peinte et décorée avec du masking tape. De quoi ranger ses colliers et sautoirs tout en décorant le mur de façon originale. J’ai retrouvé cette branche de bois flotté que j’avais depuis un moment à la maison et hop ! l’idée m’est venue de m’en servir comme porte-bijoux. Je l’ai ramenée d’une plage en Corse, elle a une jolie forme, idéale pour en faire un support à suspendre. Et comme je voulais ranger correctement mes sautoirs, cela tombait très bien !

Matériel

  • une branche de bois flotté
  • de la peinture en spray (Edding Permanent Spray, couleurs pêche mat et pétrole mat)
  • une bombe d’apprêt universel (Edding)
  • du scotch de masquage
  • du masking tape de plusieurs couleurs
  • de la laine
  • des petits rubans fins
  • des punaises (à bout rond en plastique rose, Hema)

Etape 1 : Peindre la branche de bois

Pour décorer le bois, je me suis servie de bombes de peinture, c’est très pratique. Il me restait des couleurs de la marque Edding utilisées pour fabriquer mon 

mur végétal, alors je m’en suis servie pour customiser cette branche.

On commence par appliquer l’apprêt sur le bois, comme sous-couche pour que la peinture adhère mieux ensuite.

Une fois bien sec, on applique la peinture. J’ai alterné les 2 couleurs pèche et pétrole pour créer un contraste et j’ai intercalé des bandes de couleurs, en utilisant du scotch de masquage.

Etape 2 : Décorer la branche peinte

Ensuite, j’ai décoré avec du maksing tape de différentes couleurs : argenté, bleu vert irisé (Ikea les 2), à petits pois (MT), à motifs multicolores (gros rouleau Cultura) et fleuri. Je l’ai collé par ci par là sur la branche pour apporter des touches de couleurs supplémentaires.

Etape 3 : Suspendre ses colliers

Pour accrocher la branche au mur, j’ai utilisé un morceau de laine couleur saumon (Hema), en faisant un nœud bien serré à chaque extrémité de la branche. Et pour décorer et cacher les nœuds, j’ai fixé un pompon de chaque côté, que j’avais déjà fabriqués avec de la laine couleur moutarde. Ensuite, j’ai accroché des petits rubans pour que ce soit encore plus sympa !

Et voilà le résultat ! Il ne reste plus qu’à ajouter quelques punaises sur la branche pour pouvoir y suspendre les colliers (les enfoncer avec un maillet pour qu’elles tiennent bien).

DIY support à colliers en bois flotté sur le blog Purple Jumble

Vous aimez ce tutoriel ?

Purple Jumble

21 sept. 2016 à 07:14

Merci beaucoup Gaspard ! Si vous voulez le partager sur les réseaux sociaux, j'en serai ravie ;)

Coup de coeur

La communauté OAM aime Un support à colliers en bois flotté

S'inscrire:

  • Vues: 158
  • J'aime: 9