Un sac en T-shirt recyclé

Difficulté:

Tote bag 10 mn chrono (sans se presser...)Pour recycler vos T-shirts préférés et tous les autres!  Un cadeau ou un emballage pour un Noël zéro déchets!

J'étais vendredi dernier à la Maker Faire de Paris, et, au milieu des dizaines de stands autour des nouvelles technologies, FabLabs, du recyclage et du DIY, il y avait celui de François Garcin, "Le Ressac". Sa belle et simple idée est de transformer de vieux T-shirts récupérés en cabas, en lien avec un projet  avec la Communauté Emmaüs Nice-Côte d'Azur, et en Open Source. Pour plus d'infos et soutenir ce projet c'est ICI. 

Je me suis empressée de tester cette super idée! En la "rebidouillant" avec une idée supplémentaire, apportée par Isabelle, de la Ressourcerie de Montgeron.

En effet, pour fermer ses sacs, François fait une couture toute droite à la machine à coudre, c'est tout simple mais il faut une machine... Alors que...on peut faire sans, comme ci-dessous!

Matériel :

Budget : 0€

  • Il vous faut: un vieux T-shirt, des ciseaux, une craie ou feutre à tissu effaçable à l'air, une règle ou une baguette de bois (ou un livre un peu lourd...), et de quoi customiser votre sac éventuellement: feutre à tissu, fleurs, flocons, étoiles en tissu....

Connecte-toi pour découvrir ce tuto

A découvrir :
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :

Sources :

https://leretourdudodo.blogspot.com/

Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Essuie mains
Bonnet de bébé lutin