Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un rangement pour jardin avec une seule palette !

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Cette idée m'est venue de deux faits: -Il y a toujours des outils qui trainent autour de mon jardin parce qu'il n'y pas d'endroit dédié pour eux -J'avais une grande palette (presque 5 mètres) qui n’était pas utilisée Puisqu'il y avait déjà un évier dans le jardin, j'ai voulu faire un rangement au mêmes dimensions juste à coté.

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Prise des mesures

J'ai commencé par mesurer la hauteur et la profondeur de l'évier pour ajuster mon modèle SketchUp au plus juste.

J'ai ensuite mesuré les dimensions de la palette, de cette manière j'ai pu intégrer les dimensions des planches dans le modèle et savoir où les découper. Au final j'ai utilisé les quatre planche de la palette (de dimensions 485*14,5 cm) et deux des quatre poteaux qui maintiennent ensemble les planches.



Etape 2 : Echauffement

Pour commencé j'ai démonté la palette, un bon échauffement pour débuter une journée de bricolage. Au niveau du matériel utilisé, un marteau et un pied de biche ont été tout ce qu'il m'a fallu pour venir à bout de tous les clous de cette palette.

Etape 3 : Découpe des planches

J'ai ensuite découpé les planches pour correspondre au dimension de mon modèle avec une scie à onglet.

Etape 4 : Assemblage

Pour l'assemblage, j'ai utilisé des serre-joint pour maintenir les planches ensembles pendant que je vissais un tasseau sur la face intérieure.

Etape 5 : Faire des erreurs et les corriger

Avant l'assemblage final, j'ai fait un essai pour voir si toutes les pièces allaient bien ensemble et il y avait un trou... Il semblerait que j'ai oublié de prendre en compte l'épaisseur des planches pour calculer la largeur de mon plateau, mais ce n'était rien qui ne puisse être résolu avec un scie circulaire ;)

Etape 6 : Ajouter les étagères restantes

Une fois que l'assemblage était bon, j'ai pu prendre les cotes pour réaliser l'étagère du milieu et du bas.

Etape 7 : Poncer, assembler et vernir

J'ai assemblé les différentes parties entre-elles avec des vis avant de leur mettre un coup de ponçage pour supprimer les potentielles échardes. Ensuite j'ai appliqué deux couches de vernis pour m'assurer que le meuble soit imperméable et qu'il dure dans le temps.

j'ai utilisé des petites équerres en métal pour assembler les trois panneaux verticaux, je n'ai pas fixé les étagères pour pouvoir facilement démonter le meuble et le ranger au besoin durant l'hiver. j'ai ensuite fabriqué un petit rack sur la droite de la structure (voir étape suivante) avec les morceaux de palette qui me restaient.

Etape 8 : Produit final !

Voila le résultat final avec l'ajout du rack et le vernis. J'espère que vous aimerez =)

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : suspension en bois flotté et bocaux
Table basse à partir de caisses à vin
Le globe urne

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers