Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Un petit jardin suspendu

Partager:

Difficulté:

Un DIY un peu spécial aujourd'hui puisqu'il s'agit de ma participation au défi créatif lancé par le site Oui Are Makers en partenariat avec Le Bon Coin. Le principe ? Imaginer une création et proposer un tuto sur le thème "Green Upcycle", avec à la clé de ce challenge original, l'opportunité de voir sa création exposée pendant 1 mois dans un appartement aménagé par Le Bon Coin. Alors, forcément je n'ai pas résisté à participer et j'ai pas mal brainstormé pour trouver une idée originale, pour réaliser une création faite à partir d'objets de récup pour être bien dans le thème de l'upcycling, permettant de mettre en valeur des plantes. Le tout sans que ce soit trop lourd, trop volumineux ni trop fragile, histoire de pouvoir l'envoyer facilement par colis postal dans le cas où je serais sélectionnée. Voici ma création. Maintenant je croise les doigts pour être retenue car ce serait une super opportunité pour la créative que je suis ;)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Peindre la caisse en bois

On commence par peindre la caisse en bois avec des peintures en spray. J'ai choisi 2 couleurs pour faire un petit motif géométrique et avoir un rendu plus original : pêche mat et lavande clair. 

Avec du scotch de masquage j'ai tracé des triangles sur les bords de la caisse. 

En option: j'avais au préalable bouché les rainures à l'intérieur de la caisse avec de la pâte à bois, pour avoir un rendu lisse. 

Etape 2 : Décorer l'intérieur de la caisse

Ensuite j'ai décoré le fond de la caisse en bois en utilisant un morceau de papier peint, fixé avec du vernis colle. 

Etape 3 : Peindre les pots

Ensuite on peint les pots : 2 petits pots de yaourt et une canette de coca format étroit que j'ai découpée. j'ai bombé les 3 contenants avec des peintures en spray également, pour un résultat bien net. Les couleurs utilisées : lavande clair, bleu pétrole et fushia (Edding).

Etape 4 : Fixer les attaches aux pots

On perce des petits trous avec un poinçon de chaque côté des pots.

Pour pouvoir suspendre les pots, j'ai utilisé de la laine que j'ai faite passer dans les petits trous et pour cacher les nœuds j'ai ajouté des petites perles en bois.

Etape 5 : Rempoter les plantes

On remplit ensuite les pots avec du terreau pour y installer nos petites plantes. J'ai choisi 2 plantes tombantes pour avoir un bel effet une fois les pots suspendus : "peperomia prostrata" avec ses jolies petites feuilles à effet retombant et "senecio herreanus, plante grasse avec ses petites boules effet "chapelet". Et pour un peu de couleur, une fittonia aux feuilles teintées de rose.

Etape 6 : Suspendre les plantes

Pour suspendre ces petits pots dans la caisse en bois, j'ai fixé des petits crochets, en les plaçant en quinconce pour que les pots ne soient pas tous alignés.

Et voici le résultat final : un petit jardin intérieur avec des plantes suspendues, pour créer un petit coin de verdure dans la maison. Pour finir la déco, j'ai disposé des morceaux de mousse ramassée en forêt.

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Green upcycling : bonbonnières vertes
Calendrier de l’avent

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers