Un Pendentif à partir d'une Capsule de Bière

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici comment faire un Collier Pendentif Minimaliste à partir d'un bouchon de bouteille et d'un bague de maintien de disque dur ,bref, de la recup. 

Projet trés facile et rapide à faire à la maison.

Matériel :

Budget : 0€

  • 1 Capsule de Bouteille en Verre
  • 1 Disque dur
  • 1 mètre de ficelle
  • 1 paire de Ciseaux à Tôle

Etape 1 : Regarder la vidéo:

Si vous ne voulez pas vous fatiguer avec de la lecture, regardez cette vidéo. Il y a toutes les étapes et en plus vous nous aiderez a augmenter le watch time de la vidéo :D

Etape 2 : Démonter le Disque Dur

La partie métallique du pendentif est en métal. N'ayant ni accès à une CNC ni à l'atelier de Clickspring, j'ai récupéré un disque métallique d'un disque dur cassé. Le disque qui maintient le plateau magnétique sur la broche est fabriqué avec une CNC et parfaitement équilibré. Le recyclage de cette pièce rendra le projet beaucoup plus propre et plus rapide à réaliser. Cela donnera également l'impression que le produit final a été fabriqué dans un atelier plus avancé.

Pour ouvrir un disque dur, il n’existe pas dix mille solutions: vous devez retirer toutes les vis qui maintiennent le lecteur ensemble. Habituellement, les fabricants utilisent des vis Torx sur ces boîtiers. Gardez cela à l'esprit si vous ne disposez que d'un nombre limité d'outils. En outre, ne forcez pas - si une vis ne veut pas sortir, vous avez probablement un tournevis un peu trop petit.

Il y a aussi une vis secrète sous l’étiquette de la plupart des disques durs (pour empêcher les gens de saboter leurs disques durs et de se plaindre de la garantie par la suite).

J'ai démonté trois disques et obtenu trois disques d'aspect différent. Je vais utiliser le plus épais.

Etape 3 : Découper la capsule

J'ai ensuite coupé le bouchon de bière à la taille. Il doit être inséré dans l'anneau du disque dur avec la plus petite tolérance possible.

J'ai commencé par placer la capsule de bière à l'envers dans le ring. J'ai ensuite tracé le contour avec un marqueur.

Pour faciliter la coupe, j'ai d'abord aplati le capuchon avec une pince. Ensuite, j'ai découpé la partie utile de la casquette à l'aide de cisailles d'aviateur.

Utilisez des gants pour couper le capuchon! Les bords coupés sont incroyablement tranchantes!

Lorsque la coupe est terminée, vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles, pour éliminer les marques de repère.

Etape 4 : Couvrir l'arrière du pendentif

Pour rendre le pendentif plus propre de l'extérieur, j'ai placé un morceau de papier doré dans l'anneau.

Etape 5 : Coller

Pour coller les deux pièces ensemble, j'ai utilisé un peu de colle liquide. Ce n'est pas parfait, car il peut coller facilement à vos doigts si vous en ajoutez trop.

Etape 6 : Assembler les piéces

Si votre capsule de bière ne vous va pas parfaitement après la première coupe, ne vous inquiétez pas: vous pouvez toujours retirer des morceaux après, mais vous ne pourrez pas en rajouter si vous coupez trop du bord.

Les deux pièces doivent être parfaitement ajustées et la capsule de bière doit être stable (ne pas basculer / glisser dans le ring).

Etape 7 : Remplier la faille

Parce que j'ai utilisé trop de colle, le résultat n'était pas aussi net qu'il aurait pu l'être. Pour dissimuler mon erreur, j'ai utilisé de la peinture en aérosol blanche pour métal afin de combler le vide entre le capuchon et la bague.

J'ai d'abord recouvert le reste de l'anneau avec du ruban adhésif pour peintre, puis, à l'aide d'un cure-dent, j'ai ajouté de la peinture dans le vide.

Si vous avez utilisé la bonne quantité de colle, vous pouvez sauter cette étape :)

Etape 8 : Ajouter une fente pour faire passer la ficelle (optionel)

Pour ajouter un cordon au pendentif, j'ai créé un petit canal à l'arrière avec un Dremel. La coupe ne doit pas nécessairement être parfaite, car elle sera caché plus tard. Vous pouvez également utiliser une petite lime si vous n'avez pas accès à un Dremel.

Etape 9 : Ajouter la ficelle

La dernière étape consistait à ajouter la chaîne.

Je mets la ficelle en place, puis je colle et visse un petit morceau de bois au dessus du canal. Cette pièce a été réalisée au couteau et ne m'a pas pris plus de cinq minutes.

J'ai finalement fait un nœud coulissant aux deux extrémités de la chaîne pour ajuster la longueur du fil.

Etape 10 : Terminé! :D

J'éspére que ce projet vous a plu! Si vous pourriez jeter un coup d'oeuil sur ma chaine YouTube, cela me ferait extremement plaisir!

À la prochaine!

Super idée !! 

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Coiffe médiévale facile avec récup’
Thé hanté pour halloween
Faire sa robe de mariée en 10 étapes

Ursus Discursus YT

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

Ursus Discursus YT