Un mur en palette facile à faire

Partager:

Difficulté:

Nous avons eu l'idée de faire un mur sous escalier en palette. Nous voulions garder l'aspect brut de la palette, nous les avons donc peu poncé et pas nettoyé. Nous avons gardé leur forme, ce qui donne une irrégularité et donc un beau visuel ! Ce mur est très facile à réaliser, il faut juste de la patience pour les découpes finales.

Matériel :

Budget : Non défini

  • 1 ponceuse
  • 1 scie circulaire
  • 1 scie pendulaire
  • 5 cartouche Ni clou ni vis
  • 6 palettes

Fichiers :

Etape 1 : 1/ Préparer le mur

Nous avons enlevé la tapisserie et peint le mur en noir.

Etape 2 : 2/ Les palettes

Nous avons utilisé 6 palettes. Nous les avons scié entre les plots pour éviter de devoir enlever les clous. Ensuite, il faut les découper de toutes les longueurs et si vous le souhaitez, vous pouvez les laver et les poncer. Nous, nous ne voulions pas pour garder le style récup.

Etape 3 : 3/ Assemblage sur le mur

Maintenant, le plus sympa (selon moi): le collage et l'assemblage sur le mur. Derrière chaque morceau de palette, mettre de la colle ni clou ni vis extra fort et positionné sur le mur. Et voila, votre puzzle commence à prendre forme sous vos yeux. Positionner en mélangeant les formes et couleurs. Pour les trous qui se forme, faire de la découpe sur mesure. En finition, nous avons poncé certains morceaux et nous avons vitrifié le mur.

Maintenant à vous de jouer !!

Partager:

DIY : suspension en bois flotté et bocaux
Transformer un phare en lampe de chevet !
Moderniser une vieille lanterne type SNCF

FERON

Suivre

Vues: 16
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

FERON

Un Mur en Palette facile à faire