Un mobile marin en plastique dingue

Plastique dingue 16

Difficulté:

J'ai crée ce DIY car j'adore le plastique dingue, c'est une matière qui permet de faire 1000 choses et est vraiment personnalisable. J'avais envie de créer un objet de décoration pour l'arrivée de mon futur petit neveu et sa maman est trèss fan des baleines et souhaite lui créer un univers tout doux pleine d'animaux sous marins. Le plastique dingue permet de donner l'épaisseur et le poids nécessaire à mes petits poissons et en faire un mobile très mignon dans une chambre de bébé !

Matériel

Plastique dingue 1

Budget:

10 €
  • 3 Feuilles de plastique dingue
  • Des crayons de couleur
  • Des Petits anneaux
  • Des perles et des mini grelots
  • Du fim métallique
  • Une pince
  • Un taille crayon !
  • Une trouyauteuse
  • Les modèles des poissons à télécharger
  • Clous à bijoux
  • 3 Feuilles de plastique dingue
  • Des crayons de couleur
  • Des Petits anneaux
  • Des perles et des mini grelots
  • Du fim métallique
  • Une pince
  • Un taille crayon !
  • Une trouyauteuse
  • Clous à bijoux

Etape 1 : Préparer les poissons

Imprimer les fichiers des poissons, et décalquez les sur le plastique dingue, sur la face matte.
Colorier avec les crayons de couleur, y compris le blanc (pour s'aider, ne pas hésitez à colorier au dessus d'une surface colorée). 

Découper les poissons. 

Faire un trou en haut et en bas de chaque poisson. Le trou doit être assez proche du bord, mais attention à ne pas le faire trop près !!

Passer à la cuisson : préchauffer le four à 150° et faire cuire 5 minutes sur du papier sulfurisé. Les poissons se déforment dans tous les sens pour finalement revenir à plat, pas d’inquiétude !! Si jamais il ne sont pas suffisement plats, vous pouvez les poser sous un livre épais quelques minutes.

Etape 2 : Préparer les supports du mobile

Avec le fil métallique, et à l'aide de la pince, préparez les supports pour mobile en tordant le fil métallique. 

C'est l'une des parties les plus techniques car il faut s'assurer que le mobile sera équilibre et les supports métalliques font beaucoup dans cet équilibrage. 

Le plus simple est de faire un schéma du placement de vos poissons, de réaliser les supports et de tester au fur et à mesure. Il ne faut pas hésiter à déplacer le centre de gravité, cela aide beaucoup !

Etape 3 : Préparation des pampilles

Plastique dingue 12

Les pampilles sont les petites décorations qui sont positionnées en dessous des poissons. Elles aident beaucoup à apporter l'équilibre général du mobile et permettent d'apporter du poids vers le bas. En plus, elles sont super mignones !
Pour les réaliser, il vous faudra des clous à bijoux, des perles et un peu d'imagination !
La mise en place est très simple, il suffit d'enfiler les perles sur les clous, et les petits grelots dans la boucle qui est à la base. Ensuite, avec l'aide de la pince, tordez la partie supérieure pour en faire une boucle.

Etape 4 : Montage final

Une fois que tous les éléments sont prêts, préparez le montage final à plat. 

Faites passer les anneaux dans le support métallique et pincez pour qu'il ne puisse plus en sortir.

Faites passer les petits anneaux dans le trou supérieur du poisson, et dans le trou inférieur sur besoin est.
Une fois que tous les poissons sont en place, installez les pampilles et... trouvez votre équilibre !
N'hésitez pas à changer les perles, il suffit des fois de quelques grammes pour aider à équilibre le tout.

Installez une petite ficelle sur la partie supérieure du support pour l'attacher au plafond

Et... amusez vous bien !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un mobile marin en plastique dingue

S'inscrire:

  • Vues: 72
  • J'aime: 2