Un "mémorise" famille

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Il s'agit du jeu de mémorise, qui consiste à retrouver des paires d'images en en retournant 2. Si on a trouvé la paire, on rejoue. Le gagnant est celui qui a le plus de paires. Simplement au lieu d'images de dessins animés, j'ai utilisé des photos des membres de la famille. J'en avais fait un il y a un moment pour Léon, je l'ai refait pour Thaïs, et j'ai actualisé quelques photos. Ce jeu permet aussi à Thais qui est à Montréal de garder en mémore les oncles tantes et cousins de France.

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 : Récupérer les photos de la famille et les coller dans les cadres

J'ai réalisé la planche avec Powerpoint. Il faut sélectionner les images, rogner pour n'avoir que le portrait, puis redimensionner l'image en fonction de la taille du cadre.

Il faut ensuite imprimer 2 planches sur du papier épais, j'ai utilisé du 160 g/m2

Il faut ensuite imprimer le motif sur le verso en prenant bien garde à ne pas se tromper de coté en réintroduisant la feuille dans l'imprimante.

Etape 2 : Plastifier et découper, on peut jouer

Une fois les feuilles plastifiées recto verso, il faut simplement découper les cartes à la limite du cadre.

Le jeu est prêt.

Il faut trouver un petit sachet pour l'emballer.

J'en ai fait 2, un avec des portraits et 15 cartes plus grandes dans une feuille, et un deuxième plus difficile avec 18 cartes plus petites et des photos de groupe ou de scènes.

Sources :

http://olivierbricole.canalblog.com/archives/2015/12/06/33029209.html

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Réaliser un bateau à moteur Pop Pop à partir d'objets du quotidien
Fabriquer un casque pour un costume/déguisement
Lettre fleurie