Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Un lutin récup trop adorable

Partager:

Difficulté:

En ramassant des graines de cyprès cet automne, j'ai eu envie de les transformer en jolis objets... Ce sont des petits lutins de noël que nous avons réalisés à 4 mains avec ma fille de 8 ans !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : La préparation

La préparation pour ce DIY est vraiment simple, je l'ai réalisé avec Lily qui a 8 ans et elle s'est vraiment bien débrouillée. 

On commence par découper des triangles super longs, un petit rectangle tout fin et tout long, et des cœurs dans la feutrine.  

On peint deux petits points sur les perles et on enfile le fil dans l'aiguille.

Etape 2 : Le Montage

On  commence par vérifier que la base du triangle fait bien le tour de la  perle, puis on couds les bords du triangle ensemble jusqu'en haut et on  fait tenir le grelot au sommet. 

On continue en mettant de la colle dans la base du bonnet et on y colle la perle. 

On laisse sécher 5 minutes puis on continue la préparation  en faisant  un petit nœud pas serré avec le rectangle de feutrine (l'écharpe).
On met de la colle sur la graine de cyprès et on pose l'écharpe dessus  On remet de la colle sur l'écharpe et on pose la tête du lutin sur le  haut.
On met de la colle en bas de la graine et on pose le lutin dessus. Laisser sécher le tout une quinzaine de minutes. 

Et recommencer encore et encore et encore <3

Sources :

https://carocrea.blogspot.fr/

Partager:

DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Lampe brayage
Green upcycling : bonbonnières vertes