Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un jardin suspendu en macramé

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Le tuto d’aujourdhui apportera de la verdure dans votre intérieur. Je vous propose de réaliser un jardin suspendu avec une échelle/traiteau en bois, des pots en terre cuite et du macramé.  Ce petit jardin apportera chez vous une touche bohème et poétique. En plus, vous allez voir c’est vraiment très facile, il faut juste un petit peu de patience !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : DÉCORER LES POTS À L’AIDE D’UN MARQUEUR BLANC

Commencez par décorer vos pots en terre cuite. Pour cela, munissez-vous tout simplement de votre feutre blanc et dessinez des motifs. Choisissez des choses simples et graphiques. Vous pouvez dessiner au crayon de papier avant de vous lancer. Si vous n’avez pas d’idées, vous trouverez l’inspiration à coup sûr sur Pinterest !

Etape 2 : RÉALISER LES PORTE-PLANTES EN MACRAMÉ

Je n’avais jamais réalisé de macramé avant, j’ai donc choisi de faire quelque chose de très simple, à la portée de tous.

Tout d’abord, coupez 8 brins de fil assez long (90 cm pour moi). Nouez ces brins en faisant un gros noeud classique et faites dépasser les fils en dessous de quelques centimètres. Prenez deux brins côte à côte et faites un noeud à 3 ou 4 cm du gros noeud. Prenez les deux brins suivants et faites la même chose. Puis, continuez avec les quatre brins restants. Suivez ce même principe pour la suite du macramé en faisant toujours un noeud avec deux brins.

Etape 3 : REMPLIR LES POTS AVEC DES FLEURS/CACTUS/PLANTES GRASSES

Désormais, vous pouvez remplir vos pots en terre cuite avec des jolies plantes.

Etape 4 : ATTACHER LES PORTE-PLANTES À L’ÉCHELLE

Pour accrocher vos pots sur l’échelle, placez quatre brins de fil de chaque côté d’une lamelle en bois. Ensuite, faites un double noeud classique en serrant bien fort le tout. Coupez les brins qui dépassent à l’aide de ciseaux. Jouez avec les hauteurs, les tailles de pots, vous pouvez également rajouter d’autres plantes pour compléter votre échelle comme je l’ai fait.

Etape 5 : ET VOILÀ

Vous n’avez plus qu’à trouver une jolie place à ce petit jardin suspendu ! J’aime beaucoup mon nouveau coin de verdure et je trouve mes petites plantes trop mignonnes. Maintenant la mission va être de les garder en vie et de les faire grandir ! D’ailleurs si vous avez des conseils simples pour bien prendre soin de ses plantes d’intérieur je suis preneuse !

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Green upcycling : bonbonnières vertes
Lampe brayage
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers