Un dreamcatcher pour rêver et décorer

Medium chrkqu5f772z7snpb2dy

Difficulté:

Personne n’a pu échapper à la tendance déco des dreamcatchers ou attrape rêves. J’avais envie de puis un moment d’en faire un qui soit original et j’ai profité de mes vacances pour me lancer. Je voulais faire quelque chose qui change un peu de ce que l’on voit habituellement alors j’ai utilisé un napperon en papier, acheté chez Hema il y a quelques temps. Je voulais m’en servir pour faire une déco et finalement l’idée m’est venir d’en faire le centre de mon dreamcatcher. Et pour le reste, je me suis servie de rubans que je stocke à la maison, en choisissant des couleurs qui s’harmonisaient avec celles du napperon. Rien de compliqué, mais un résultat sympa pour un objet déco qui fait un joli effet sur le mur. Ma petite Emma a adoré et a tout de suite voulu que je l’accroche dans sa chambre !

Matériel

Medium zdsdxdlh2a5oculg25at
  • un anneau en métal pour abat jour diamètre 15 cm (Cultura)
  • du fil de couture couleur écru + une aiguille
  • des rubans de plusieurs couleurs et longueurs

Etape 1 : Décorer l'anneau avec le napperon

On commence par attacher le napperon à l’anneau de métal en le fixant avec du fil. J’ai passé le fil dans chaque petit trou du napperon pour l’attacher autour de l’anneau.

Etape 2 : Attacher les rubans

Ensuite, on répartit les rubans en alternant les couleurs, de façon symétrique.

J’ai choisi 2 morceaux de chaque couleur : du beige, écru, corail, marron, brique.

Etape 3 : L'accrocher en déco murale

Pour finir, on ajoute un petit ruban en haut pour pouvoir l’accrocher au mur. 

Et le voilà une fois au mur, entre une belle affiche de My Lovely Thing à gauche et une bannière de Lolita Picco à droite !

C’est tout simple à réaliser et très joli un fois au mur. J’espère que cette idée déco vous plait. 

DIY dreamcatcher sur le blog Purple Jumble

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un dreamcatcher pour rêver et décorer

S'inscrire:

  • Vues: 115
  • J'aime: 3