Un déco de Noël géante !

Deconoel

Difficulté:

Chaque année, on essaie de faire une décoration pour habiller l'entrée de notre hameau... et on essaie de changer à chaque fois ! Cette année, j'ai proposé une enseigne "Noël" de grande taille, en partant de chutes de rails de Placoplâtre et d'une guirlande de diodes solaire !

Matériel

Deconoel   1

Budget:

10 €
  • chutes de rail à placo
  • quelques planches et tasseaux
  • une guirlance de leds solaire

Etape 1 : Former les lettres

L'idée est de former des lettres d'environ 70cm de haut par 50cm de large en coupant et pliant des chutes de rails à Placoplâtre.

Pour les coupes : meuleuse et disque à tronçonner de 1mm pour faire des coupes pas trop larges (bien sûr, une scie à métaux marchera aussi !).

Pour faire tenir les choses : petites vis à Placo, celles qui servent à faire les structures pour Placo, auto-foreuses.

Bon, j'ai plié les rails de façon à ce que la gorge de ceux-ci soit tournée vers l'avant, afin de recevoir la guirlande de leds ; mais bien sûr, si vous ne voulez pas illuminer votre décoration, il sera plus simple de les plier en dirigeant cette gorge à l'intérieur des lettres.

Etape 2 : Fixer les lettres ensemble

Deconoel   5

J'ai fait au plus simple : une planche de coffrage sous les lettres, un chevron de 4 x 6 cm derrière pour rigidifer la base et un tasseau en haut des lettres car, vu leur taille, elles ne sont pas assez rigides pour bien se tenir toutes seules.

Etape 3 : Mettre l'enseigne en place

Deconoel   6

J'ai commencé par placer ma guirlande de leds à l'intérieur des lettres de l'enseigne, en faisant un aller et retour pour les rendre plus lumineuses.

Puis j'ai juste posé l'ensemble au sol, en vissant deux tasseaux d'environ 1m de long à l'arrière pour éviter qu'elle ne bascule trop facilement.

Et voilà ! Bon, les photos de nuit ne sont pas le fort de mon téléphone, mais ça rend bien mieux en vrai ! ;o)

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un déco de Noël géante !

S'inscrire:

  • Vues: 27
  • J'aime: 1